Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
L'école d'ingénieur en systèmes avancés et réseaux

1er Cycle de l'Esisar

Le 1er cycle est principalement consacré à l'acquisition des connaissances scientifiques de base (mathématiques et physique). L'étude des concepts élémentaires des sciences pour l'ingénieur (Automatique, Electronique, Informatique, Réseaux) et des techniques de l'entreprise y est néanmoins abordée de façon progressive, afin de placer immédiatement les élèves en contact avec les éléments concrets de leur futur métier.

Un savoir-faire pratique

Les deux années du 1er cycle se terminent à l'école par 4 semaines de mini-projets, l'occasion d'utiliser concrètement vos connaissances au service de réalisations spécifiques. Le monde industriel n'est pas oublié : un stage de 6 semaines en entreprise clos ce cycle d'étude.

Liste détaillée des enseignements

Présentation des cours et enseignements du 1er cycle :

 

Le stage ski-étude : un temps fort

Tous nos étudiants partent pendant une semaine à la montagne pour réviser leur examen. Au programme : 5 demi-journées d'étude avec des enseignants de l'école et 5 demi-journées pour découvrir les plaisirs de la montagne en hiver. Les étudiants prennent en charge tous les aspects de l'organisation de ce projet pédagogique dans le cadre d'un cours.
 

Sportifs et Artistes de haut niveau

Nous proposons d'aménager le 1er cycle sur 3 ans. Cet aménagement permet aux sportifs et artistes de haut niveau de maintenir le rythme de leurs entrainements.   

Rédigé par Frederic Theron

mise à jour le 18 décembre 2015

Communauté Université Grenoble Alpes