Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
L'école d'ingénieur en systèmes avancés et réseaux

SORCIERES, BAGELS ET INTERCULTUREL

Publié le 13 décembre 2017
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
26 octobre 2017

Franc succès pour le Café International spécial USA et pour les cookies faits maison de Richard, aux commandes le 25 octobre dernier pour évoquer son stage interculturel dans la région de Boston.

Café Boston

Café Boston

En stage dans une entreprise spécialisée dans les réservoirs d’eau pour les camions de pompier, Richard a pu s’exercer au machine learning et à la simulation de logiciels lors de son stage d’été dans la région de Boston.

Le stage interculturel ? « Une opportunité pour améliorer mon anglais et pour découvrir la côte Est des Etats-Unis ». Une région qu’il a sillonnée, en bus et en train (ou en covoiturage pour se rendre sur les lieux de son stage), de North Andover, à Salem et son mémorial des sorcières, New York et Washington DC, sans oublier Boston et son fameux Freedom Trail, parcours symbolique de la révolution américaine, le Fenway Park.

De visites en découvertes et balades en rencontres, Richard a brossé le portrait d’un pays où les rencontres humaines semblent faciles et authentiques, photos à l’appui prises au gré des hasards et des discussions. Une véritable immersion donc, y compris gastronomique. Richard s’est essayé aux recettes typiques, entre autres les bagels mais aussi les cookies, dont il nous avait confectionné un délicieux échantillon, accompagné de lait, à l’Américaine pour l’occasion : validé à l’unanimité ! Un café stimulant qui donne envie de faire un tour outre Atlantique pour un stage ou plus si affinités.



 

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Rédigé par Emmanuelle Gatien

mise à jour le 13 décembre 2017

Communauté Université Grenoble Alpes