Aller au menu Aller au contenu
L'école d'ingénieur en systèmes avancés et réseaux

> L'école > Actualités

Challenge CTF European Cyber Week

Publié le 15 novembre 2016
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
Communiqué 15 novembre 2016
24 novembre 2016
Rennes

Deux équipes d'étudiants sélectionnés pour le challenge !

Carrousel-equipe.jpg

Carrousel-equipe.jpg

L’European Cyber Week est un événement européen organisé par l’Union Européenne, le Ministère de la défense et le Conseil régional de Bretagne, Rennes Métropole. Cet événement mobilise les acteurs-clés de la cyber en France, en intégrant des partenariats publics et privés.

Il proposera 7 manifestations ciblées et accueillera un public d’entreprises, d’investisseurs, de spécialistes de la cybersécurité (ingénieurs, responsables des systèmes d’information, chefs de projet, militaires, chercheurs, étudiants), d’institutionnels (élus, agences de développement économique…) ou d’interfaces avec les entreprises (pôles de compétitivité, clusters, réseaux européens…).

Dans le cadre de cet événement est organisé un challenge de sécurité permettant aux étudiants des plus prestigieuses écoles de faire preuve de leurs qualités techniques et de réflexion dans ce domaine en devenir.
Les meilleurs d’entre eux disposeront d’une visibilité sur les métiers et les postes offerts dans ce secteur par les deux entreprises françaises les plus renommées (THALES - AIRBUS DEFENSE & SPACE).

Cette année, 5 étudiants de l’Esisar se sont qualifiés parmi 375 candidats pour la finale se déroulant à Rennes le 24 novembre. Ils ont classé l’école 2ème aux phases de présélection. Leur participation à la finale sera non-seulement pour eux une expérience très enrichissante mais démontrera aussi la qualité de la formation en cyber sécurité proposée à l’Esisar et plus largement par le groupe Grenoble - INP.


Nombre d'étudiants et nombre d'équipes représentant l'Esisar :

Les cinq étudiants à avoir été sélectionnés sont répartis en deux équipes :

Equipe 1:
Jean Bonnevie
Clément Boyer
Corentin Thomasset

Equipe 2:
David Lichtenberger
Julien Mandon

L'équipe 2 pourrait être complétée par un participant d'une autre école.

Pour plus d'informations : https://challenge-ecw.fr/
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Rédigé par Marie Entresangle

mise à jour le 29 novembre 2016

Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes