Aller au menu Aller au contenu
L'école d'ingénieur en systèmes avancés et réseaux

> L'école > Actualités

Challenge de l'Étudiant 2016

Publié le 8 avril 2016
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
Communiqué 8 avril 2016

L'Esisar sur la deuxième marche du podium !

cARROUSEL.jpg

cARROUSEL.jpg

Le Challenge de l'Étudiant est organisé depuis 28 ans par l'Association Valentinoise des Étudiants (AVE). Il concerne toutes les écoles de Valence, déguisées selon un thème choisi pour un week-end festif et sportif. Chaque école doit préparer en amont un déguisement, un bar pour le gymnase et un char pour le défilé.
 

        

Les étudiants prennent possession des trois lieux principaux de la ville de Valence : le centre-ville pour le défilé du samedi matin, la halle polyvalente consacrée aux compétitions sportives pour les samedi et dimanche après-midi, et également la piscine municipale du Polygone le dimanche matin. L’ouverture et la clôture de ce week-end se font au Seven Discothèque de Saint-Peray.
 

Plus d'infos sur http://www.ave-asso.fr/
 

Bastien Tomas, le responsable communication du Cercle et Alexia Peiro, la responsable Challenge,  nous en livrent un peu plus sur ce fabuleux événement :


Le thème 2016 : « L’Esisar te fait inca’lin ! »

Temple, flûte de pan, lama et bonnet péruvien !

Le choix du thème résulte d'un long travail avec des réunions hebdomadaires où les étudiants pouvaient apporter leurs idées.

Un vote en amphithéâtre a permis de dégager le thème des Incas. Il a ensuite fallu réussir les épreuves du dépôt des thèmes début janvier (mini-Challenge sur une journée dont l'objectif est d'éviter les doublons).

Le Cercle a ensuite pris le relai pour l'élaboration du déguisement et des animations. De nombreux étudiants ont apporté leur aide pour la construction du char et du bar.

Bilan du week-end : l’Esisar termine sur la deuxième marche du podium, derrière les STAPS et devant les  Infirmiers.
Ils reçoivent égalent les prix récompensant l’investissement des étudiants en matière de dynamisme, de fair-play et d’imagination autour du thème choisi ainsi que les victoires dans les épreuves du diner de nain et de la balle aux prisonniers.

En bref :

- Prix remportés :
Prix du Dynamisme (meilleure ambiance),
Prix de l'Esprit du Challenge (fair play, ambiance),
Prix de l'Originalité (choix d'un thème inédit, jamais réalisé auparavant),
Prix de l'Exploitation du Thème (meilleur déguisement, char, bar, chorégraphie et animations).

- Épreuves remportées :
Balle aux prisonniers
Dîner de nain

Félicitations aux étudiants Valentinois et plus particulièrement aux Esisariens !

 


 

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Rédigé par Elodie Mauffait

mise à jour le 29 avril 2016

Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes