Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
L'école d'ingénieur en systèmes avancés et réseaux

CSAW EUROPE 2017 : INSCRIVEZ-VOUS !

Publié le 17 juillet 2017
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
Communiqué 17 juillet 2017

LA PLUS GRANDE COMPÉTITION ACADÉMIQUE INTERNATIONALE DE CYBERSÉCURITÉ

CARROUSEL CSAW 2017.jpg

CARROUSEL CSAW 2017.jpg

www.csaw-europe.com

Grenoble INP - Esisar organise en collaboration avec NYU, l’édition européenne du Cyber Security Awareness Week (CSAW) 2017 du 9 au 11 novembre 2017 à Valence, France.
   
CSAW comprend des compétitions pour les étudiants (de la licence au doctorat), des conférences, et un forum industriel dédié à la cyber sécurité. 
Cette année 4 finales auront lieu simultanément à New-York pour le continent nord-américain, à Valence pour le continent Européen, à Abu Dhabi pour le Moyen Orient et le Maghreb et à Kanpur pour l’Inde.
  
Les phases de qualification communes aux quatre sites se font en ligne. Pour chacune des épreuves détaillées ci-dessous, les 10 meilleures équipes européennes bénéficieront de bourse pour financer leur participation à la finale en France du 9 au 11 Nov. 2017.
Les inscriptions aux différentes épreuves sont désormais ouvertes jusqu’à mi-septembre.
Des experts industriels et académiques jugeront les finalistes sur place. Un forum industriel et des conférences dédiées à la cyber sécurité traitant des problématiques techniques et légales seront également organisés pendant l’événement et ouverts à tous.
Le programme sera prochainement en ligne sur le site http://csaw-europe.com

Les principales épreuves organisées pour CSAW Europe sont :

APPLIED RESEARCH dédié aux doctorants travaillant dans tous les domaines de la cyber securite (https://csaw.engineering.nyu.edu/research) : Les étudiants sont invités à soumettre un article publié dans l’année. Les meilleures contributions seront ensuite sélectionnées et les 10 meilleurs doctorants seront invités à venir présenter leurs travaux pendant l’événement devant un jury d’experts.

EMBEDDED SECURITY CHALLENGE dédié à la sécurité des systèmes embarqués et cyberphysiques  (https://csaw.engineering.nyu.edu/esc) : les participants doivent pour se qualifier identifier les vulnérabilités d’un système donné puis ensuite proposer des contremesures adéquates.
Pour se qualifier, les concurrents doivent soumettre un dossier détaillé avant la mi-septembre (https://github.com/momalab/csaw_esc_2017). Les 10 équipes qualifiées seront ensuite invitées à venir faire une démonstration devant un jury d’experts.

CAPTURE THE FLAG dédié au réseau et à l ‘informatique (https://csaw.engineering.nyu.edu/ctf) : Les étudiants doivent résoudre des problèmes de sécurité informatique. Les qualifications en ligne ont lieu du 15 au 17 septembre. Ensuite les 10 meilleures équipes (de 4) viendront sur site pour se départager.

Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes et le resteront jusqu’à mi-septembre !

LES PHASES DE QUALIFICATION SE FONT EN LIGNE, DIRECTEMENT SUR LE SITE : https://csaw.engineering.nyu.edu/

Des experts industriels et académiques jugeront les finalistes sur place. Un forum industriel et des conférences dédiées à la cyber sécurité seront également organisés pendant l’événement.

Des entreprises leaders du domaine de la cyber sécurité sponsorisent l’événement (Ingénico, Schneider, Serma, Thales et Ipgarde) et permettront aux participants de bénéficier de leur expertise.

Nous remercions nos sponsors et partenaires de leur confiance : Ingénico, Schneider, Serma Safety & Security, Thales, Ipgarde, Ponant, Valence Romans Agglo, Fondation de Grenoble INP, IRT Nanoelec, Aduda, Startéo, LCIS, CNRS et la Communauté Université Grenoble Alpes.



Plus d’informations sur CSAW
csaw.engineering.nyu.edu.

csaw-europe.com



Suivez sur Twitter @CSAW_NYUTandon.


A propos de New York University Tandon School of Engineering
L’Institut Polytechnique de l’Université de New York, la New York University Tandon School of Engineering, a été créé en 1854, date de création à la fois de l’Ecole d’Ingénierie Civile et d’Architecture de l’Université de New York (la New York University School of Civil Engineering and Architecture) et de l’Institut Polytechnique de Brooklyn (Brooklyn Collegiate and Polytechnic Institute, connu sous le nom de Brooklyn Poly). En janvier 2014, une fusion a permis de créer une école polyvalente d’enseignement et de recherche en ingénierie et en sciences appliquées, ancrée dans une tradition d’innovation et d’entrepreneuriat et dédiée à la promotion de la technologie au service de la société. Principalement située à Brooklyn, NYU Tandon collabore avec d’autres écoles de NYU, la plus grande université privée de recherche aux Etats-Unis, et est étroitement associée aux programmes d’ingénierie de NYU Abu Dhabi et NYU Shanghai. Elle pilote le “Future Labs”, réseau d’incubateurs hébergeant des start-ups du centre de Manhattan et de Brooklyn. NYU Tandon a été primée pour son programme d’études supérieures en ligne. 

Plus d’informations : http://engineering.nyu.edu.

 

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Rédigé par Elodie Mauffait

mise à jour le 23 octobre 2017

Communauté Université Grenoble Alpes
×
Afin d'améliorer la qualité de ce site et le service rendu à l'utilisateur, nous utilisons des cookies de mesure d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à cette fin. Pour en savoir plus