Aller au menu Aller au contenu
L'école d'ingénieur en systèmes avancés et réseaux

> L'école > Actualités

L'Esisar décroche la 2nde place du concours CSAW

Publié le 14 novembre 2016
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
Distinction / prix 14 novembre 2016
12 novembre 2016
New-York

Félicitations à toute l'équipe !

Carrousel-remise-de-prix.jpg

Carrousel-remise-de-prix.jpg

Félicitations à nos étudiants : Cyril Bresch, Adrien Michelet-Gignoux, Thomas Meyer, Laurent Amato et leur professeur, David Hély qui ont remporté la seconde place du concours "Embedded System Challenge" qui a eu lieu pendant l'événement CSAW (cyber security awareness week) organisé par l'Université de New-York.



CSAW est le plus important concours étudiant orienté cyber sécurité organisé aux Etats-Unis, il aborde les aspects techniques et légaux concernant la sécurité des systèmes d'information et des systèmes  embarqués type internet des objets.  
Plusieurs concours sont organisés à destination des étudiants ainsi que des conférences de professionnels et institutionnels reconnus du domaine. 
 
L'objectif des étudiants de l'école était dans un premier temps de démontrer les failles de sécurité des processeurs actuellement utilisés puis de proposer une nouvelle architecture sécurisée. Après deux mois de travail à l'Esisar, l'équipe a présenté ses résultats à NY devant un jury de professionnels comprenant entre autres des spécialistes de la sécurité d'Intel. 
 
Voici le classement du concours ESC: 

First place: KnightSec, The University of Central Florida, Orlando
Team members: Orlando Arias, Dean Sullivan, Heather Lawrence, Kelvin Ly
Mentor: Yier Jin

Second place: Esisar, Grenoble INP-ESISAR, France
Team members: Cyril Bresch, Adrien Michelet-Gignoux, Thomas Meyer, Laurent Amato
Mentor: David Hely

Third place: Wildcats, University of New Hampshire, Durham
Team members: Sean Kramer, Zhiming Zhang
Mentor: Qiaoyan Yu

 
Merci à la Fondation Grenoble INP et Grenoble INP Alumni pour leur soutien sans qui la participation de l'équipe n'aurait pu être possible !
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Partenaires

Chaire Trust
Fondation Grenoble INP
Grenoble INP - Alumni

Rédigé par Marie Margot

mise à jour le 17 novembre 2016

Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes