Aller au menu Aller au contenu
L'école d'ingénieur en systèmes avancés et réseaux

> L'école > Actualités

RETOUR SUR LA DICTÉE !

Publié le 5 avril 2018
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
5 avril 2018

Le 1er championnat de France d'orthographe des écoles d'ingénieurs s'est tenu jeudi 22 mars à l'Esisar.

Dictée ingénieurs

Dictée ingénieurs

En l’absence de Laurent Lafforgue, c’est Guillaume Terrien, le plus jeune champion de France d’orthographe et rédacteur du texte, qui a lu la dictée devant plus d’une centaine d’étudiants.

Diffusée en direct sur le site dictee.orthodidacte.com, cette dernière a permis aux étudiants des 9 autres écoles d’ingénieurs participantes de mettre à l’épreuve leur maîtrise de la langue française !
La pertinence du thème, « Le week end d’intégration », et l’originalité des phrases associant difficultés orthographiques et pointe d’humour, ont réjoui tous les concurrents. Certains ont eu l’occasion de témoigner de leur satisfaction aux journalistes qui ont couvert l’évènement.

Représentée par 4 écoles, Grenoble INP a eu le plaisir de voir 25 de ses étudiants parmi les 50 premières places, dont 2 sur le podium.

Bravo à Sarah et à Julien de l’Ensimag !

Quant aux étudiants de l’Esisar, 9 sont arrivés dans les 50 premiers. Une mention particulière à Yann, Julien et Estelle qui ont brillamment défendu les couleurs de leur école.

Sensibiliser nos élèves à la maîtrise de la langue française constitue un enjeu majeur pour ces futurs cadres de l'industrie :
« Tout ingénieur devrait savoir écrire sans faire de fautes, c’est une réelle nécessité et un plus sur un CV. Cette compétence est à la base de toute responsabilité future » Thibaut, étudiant en première année à l’Esisar.



A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Rédigé par Floriane Santalucia

mise à jour le 5 avril 2018

Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes