Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
L'école d'ingénieur en systèmes avancés et réseaux

UNE BOURSE D’EXCELLENCE EIFFEL POUR L’ESISAR

Publié le 31 mars 2017
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
Distinction / prix 31 mars 2017

Pour la troisième année consécutive, un étudiant de l’université Bach Khoa (anciennement Institut Polytechnique de Hô Chi Minh Ville) obtient une bourse Eiffel pour venir étudier à l’Esisar.

BUINMOI.jpg

BUINMOI.jpg

Le programme des bourses Eiffel, initié par le ministère des Affaires étrangères et du Développement international, vise à attirer des étudiants internationaux d’excellence dans les établissements français d’enseignement supérieur, aux niveaux master et doctorat.

Grenoble INP remporte cette année 4 bourses Eiffel, dont une allouée à l’Esisar. Un nouveau lauréat vietnamien intégrera donc notre école en septembre prochain.

En trois ans, Minh-Hoa BUI est ainsi le 5ème étudiant de l’université Bach Khoa à recevoir une bourse Eiffel pour rejoindre l’Esisar.

Les résultats académiques remarquables de ces 5 étudiants confirment l’excellence de leur formation d’origine et la qualité du partenariat initié dans le cadre du PFIEV, Programme de Formation d'Ingénieurs d'Excellence.

Grenoble INP est membre fondateur de ce programme, établi dans quatre écoles supérieures vietnamiennes : trois Instituts polytechniques (Hanoï, Dà Nang, et Hô Chi Minh-Ville) et l’École de Génie Civil de Hanoï. Un consortium de neuf établissements français de renom* fédère l’expertise scientifique et pédagogique du programme. Fondé en 1997, le PFIEV forme plus de 200 ingénieurs vietnamiens par an. Le diplôme, délivré par les autorités vietnamiennes et co-signé par les établissements français, est officiellement reconnu par la Commission des Titres d'Ingénieur (CTI) depuis 2004.

Actuellement étudiant en mécatronique à l’université Bach Khoa, Minh-Hoa Bui est un élève brillant : étayé par un projet professionnel mûri, son dossier académique est excellent. Minh-Hoa a été distingué à plusieurs reprises par des récompenses universitaires, notamment : prix de consolation du Concours national "ViOlympic", titre d' « étudiant aux cinq qualités » (Accomplissement académique, compétences requises, bonne conduite, éthique en travail social et excellente aptitude d'intégration sociale) et prix de consolation dans l'Olympiade nationale de Mécanique. Il a aussi reçu une bourse d'études Odon Vallet.

A 22 ans, Minh-Hoa révèle une grande ouverture d’esprit de par son engagement associatif visant à l'amélioration de la vie des populations locales et son implication auprès de personnes défavorisées et handicapées. Investi comme organisateur du festival de la culture française à l’université Bach Khoa, Minh-Hoa a exprimé sa profonde motivation à poursuivre ses études en France afin de se spécialiser dans les systèmes embarqués.  

Nous sommes fiers de l’accueillir pour deux années académiques.

* Centrale-Supélec, Ecole Nationale des Ponts et Chaussées (Paris Tech), Ecole Nationale Supérieure de Mécanique et d'Aérotechnique, Télécom Bretagne, Polytech Marseille, INP Toulouse, INSA de Lyon, Grenoble INP, Lycée Louis Le Grand.


A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Rédigé par Marie Entresangle

mise à jour le 31 mars 2017

Communauté Université Grenoble Alpes
×
Afin d'améliorer la qualité de ce site et le service rendu à l'utilisateur, nous utilisons des cookies de mesure d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à cette fin. Pour en savoir plus