Aller au menu Aller au contenu
L'école d'ingénieur en systèmes avancés et réseaux

> L'école > Actualités > SAR_ACTUALITES-2010

Mise en ligne du site internet de RFTlab

Publié le 15 novembre 2010
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Le RFTLab met en ligne son nouveau site Internet, une occasion pour découvrir cette plateforme d’expertises et d’essais en CEM, RFID et radiofréquence situé dans l’enceinte de l’Esisar à Valence.

Le RFTLab est une plateforme qui accompagne les entreprises dans leur développement autour des technologies d'identification par radio fréquence (RFID) et sur les problématiques de compatibilité électromagnétique (CEM). La plateforme intervient également dans la formation des ingénieurs au travers de cours et de TP dispensés sur les équipements spécifiques. Enfin, il est à noter la participation du RFTLab à des programmes de recherche en lien avec les laboratoires, notamment avec le LCIS.

Le RFTLab peut assurer le transfert de connaissance aux entreprises par la formation continue, proposer de l'expertise et des essais ou de l'accompagnement dans les phases de conception jusqu'à la qualification du produit. En cela, la plateforme permet aux entreprises de se conformer aux normes en vigueur, tout en étant performant.

Le RFTLab travaille déjà pour de grands groupes comme Thales, Air France, SAGEM ou encore Schneider Electric.

Pour en savoir plus, visitez leur nouveau site Internet : http://rftlab.grenoble-inp.fr/

Contacts : Laurent Guilloton (site internet), Christophe Chantepy (responsable RFTLab)


A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Rédigé par Laurent Guilloton

mise à jour le 31 mars 2014

Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes