Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
L'école d'ingénieur en systèmes avancés et réseaux

EUR-ACE

Le processus de Bologne a créé un espace d’enseignement supérieur très ouvert, en homogénéisant les niveaux et intitulés des diplômes ; aussi, ce processus a-t-il créé le besoin -pour les étudiants et le public en général- de critères clairs leur permettant de s’orienter dans cette offre surabondante de formations.

La Commission Européenne soutient fortement la promotion de labels de qualité, permettant de donner des repères aux étudiants pour leur choix de formation, et à terme aux entreprises pour le recrutement de leurs jeunes diplômés

La CTI fait partie de l’association européenne ENAEE (European Network for Engineering Education) ; elle a été un des membres fondateurs du projet EUR-ACE (European Accreditation for Engineering). Ce projet a établie un système européen pour l’accréditation des formations d’ingénieurs avec les objectifs suivants :
fournir un label européen aux étudiants des programmes accrédités,
améliorer la qualité des programmes de formation d’ingénieurs,
faciliter la reconnaissance transnationale par les autorités compétentes,
faciliter les accords de reconnaissance mutuelle

Les promoteurs du programme EUR-ACE ont décidé de décerner le label EUR-ACE aux formations d’ingénieurs satisfaisant des critères de qualité reconnus en Europe. Ce label sera délivré aux formations par les agences elles-mêmes accréditées EUR-ACE.

Les dates clés


2014 : Obtention du Label EUR-ACE




 

Rédigé par Elodie Mauffait

mise à jour le 4 avril 2016

Communauté Université Grenoble Alpes
×
Afin d'améliorer la qualité de ce site et le service rendu à l'utilisateur, nous utilisons des cookies de mesure d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à cette fin. Pour en savoir plus