Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
L'école d'ingénieur en systèmes avancés et réseaux

L'Esisar, école publique partenaire des entreprises

L'Esisar pratique une démarche de transfert de technologie vers les entreprises au niveau national depuis prés de 20 ans. Cette volonté s'appuie sur cinq engagements majeurs nécessaires à une coopération exemplaire :   
  • L'éthique
  • La neutralité
  • La déontologie
  • La confidentialité
  • Le respect de la propriété Industrielle

Tout projet de collaboration est encadré par un contrat signé des deux parties coopérantes.
   
Aujourd'hui Esisar dispose d'un retour d'expériences significatif pour apporter son savoir faire en matière de R&D collaborative adaptée aux besoins et aux problématiques des PME/PMI de la région. L''Esisar propose principalement  trois cadres de collaboration possibles :

  • Les projets industriels réalisés par trois élèves-ingénieurs au cours de leur 4ème année d'étude, en partenariat avec des PME/PMI matérialisant des développements technique sur une période de six mois dans les domaines des systèmes embarqués, des systèmes d'information, de l'informatique et des réseaux.
  • La formation continue proposant des stages, des séminaires mais aussi des cursus diplômants adressant l'ensemble des compétences du groupe Grenoble INP. Esisar Valence constitue un site de formation à part entière accessible pour la région parisienne et le sud de la France.
  • Les plateformes technologiques permettant de disposer d'installations et d'équipements scientifiques performants complétées de compétences de haut niveau à la disposition des entreprises pour d'éventuelles expertises, conseils et assistance techniques.

Près de 150 entreprises Grands comptes mais aussi PME/PMI sont nos partenaires privilégiés et ont concrétisés plus de 280 projets techniques.
   
Globalement nos activités sont éligibles au crédit d'impôts recherches bénéficiant ainsi aux entreprises innovantes qui consacrent des efforts financiers de manière récurrente à leurs activités d'études amont et de R&D..
   
Karim CHIBANE - directeur transfert de technologies

Pour plus d'information, nous contacter par mail
 

Une école ouverte sur le monde industriel

L'école s'appuie sur une entité de transfert de technologie  afin de mettre ses compétences au service des entreprises désireuses de développer un projet, de bénéficier du soutien à l'innovation, d'accéder à des savoir-faire ou de nouvelles technologies dans des conditions privilégiées avec un transfert total de la propriété industrielle et le respect de la confidentialité.


L'Esisar au salon Maker Faire à Grenoble

Rédigé par Laurent Guilloton

mise à jour le 13 juin 2017

Communauté Université Grenoble Alpes
×
Afin d'améliorer la qualité de ce site et le service rendu à l'utilisateur, nous utilisons des cookies de mesure d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à cette fin. Pour en savoir plus