Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
L'école d'ingénieur en systèmes avancés et réseaux

Les plateformes technologiques

Plateforme RFTLab

Le centre d'essais radio fréquence RFTLab est destiné à la réalisation d'expertises et d'essais pour accompagner les entreprises dans leur développement technologique.
Les domaines principaux d'intervention sont les technologies d'identification par radio fréquence (RFID), la compatibilité électromagnétique (CEM) et les réseaux de communication radio fréquence.
Créé au sein de l'Ecole nationale supérieure en systèmes avancés et réseaux (Grenoble INP - Esisar) à Valence et à proximité du Pôle de Traçabilité, le centre d'essais RFTLab se développe autour des pôles de compétitivité Minalogic Rhône-Alpes et SCS PACA.
Le centre d'essais RFTLab s'appuie sur le savoir-faire et la neutralité de l'Esisar.  Le centre d'essais RFTLab est un centre de compétence à vocation nationale.

Accéder au site du RFTLab.

Plateforme SACCO

Dans le cadre de la problématique générale "Systèmes embarqués communicants" de l'Esisar, la plateforme SACCO (« Systèmes Autonomes Complexes et Communicants ») est actuellement organisée autour de 4 pôles de compétences :
 
  • ­ pôle processeurs ARM pour l¹embarqué ;
  • ­ pôle DSP pour le traitement du signal et la commande de systèmes ;
  • ­ pôle circuits logiques programmables (FPGA) ;
  • ­ pôle Automate industriel.

 

Rédigé par Laurent Guilloton

mise à jour le 1 avril 2014

Université de Grenoble