Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
L'école d'ingénieur en systèmes avancés et réseaux

Les projets Industriels

Un partenariat unique de proximité école / entreprise


L'ESISAR a su développer des liens étroits avec le monde industriel au fil des années et ceux-ci font partie du quotidien de l'école. Une collaboration est proposée aux entreprises TPE/ PME ou grandes entreprises avec notamment le projet industriel portant sur des problématiques très diverses telles que:
  • Le développement de fonctionnalités innovantes (commande de moteur brushless, modélisation Matlab Simulink, capteurs spécifiques, optoélectronique, ..).
  • Des solutions de traitement numériques de signaux avec FPGA, DSP, processeurs embarqués (applications médicales, militaires, spatiales ou aéronautiques,..).
  • Une étude et conception d'architecture réseaux, liaisons RF (WIFI, ZIGBEE, GSM/GPRS, GPS, ...) , internet, génie logiciel.
  • Le développement de système de traçabilité et de sécurité de biens et de personnes (technologies RIFD, NFC, Wireless, ..).
  • Le développement de systèmes informatiques de supervision et de suivi de production.
  • ...

Une expérience unique et originale de l'ESISAR au service des entreprises

L'originalité des projets industriels réside dans son organisation : au sein de l'école, une équipe de 3 étudiants de 4iéme année travaillant à plein temps sur une durée de 6 mois, sur un besoin exprimé par l'entreprise avec des moyens logistiques et matériels totalement dédiés au projet.

Les élèves ingénieurs disposent d'un encadrement pédagogique et scientifique permettant aussi à l'entreprise de bénéficier d'un regard neuf sur sa problématique de développement.
 
Présentation PI

Pour plus d'information, nous contacter à l'@ : projet.industriel@esisar.grenoble-inp.fr

Rédigé par Laurent Guilloton

mise à jour le 1 avril 2014

Université de Grenoble