Aller au menu Aller au contenu
L'école d'ingénieur en systèmes avancés et réseaux

> Entreprises > Projets Industriels

PI08 - Liaison entre bus de terrain, par voie herzienne en milieu industriel

Logo Delachaux





Mots-clé

Millésime

2001-2002

Entreprise

Delachaux

Equipe projet

BERTHIER Jérôme
CHEVALIER Frédéric
GOULON Maxime

Contexte du projet

DELACHAUX est un groupe familial avec un impact international : il est présent sur les 5 continents et réalise approximativement 75% de son activité hors de France. Cette société regroupe aujourd'hui 6 spécialités qui sont : la conductique et la câblerie, le magnétisme, le domaine ferroviaire, les aciers spéciaux, les métaux et les systèmes d'injection.
La division conductique conçoit et fabrique des systèmes industriels, elle se divise en deux départements : le département câblerie et extrusion et le département énergie.Le département câblerie et extrusion conçoit et réalise des équipements pour l'Industrie de la fibre optique (tour de fibrage, prooftest, coloration, loose tube, etc. ...), des lignes complètes d'isolation, d'assemblage (technologie "rollertwist") et de gainage pour les câbles électriques de moyenne puissance, les câbles spéciaux, les câbles mobiles et les câbles de télécommunication (Cuivre LAN et fibres optiques). Cette activité propose aussi des unités complètes de production pour l'extrusion de feuilles, films, plaques et tubes techniques. Enfin, ce département est également sous Assurance Qualité ISO 9001.
Le département énergie développe des systèmes de transfert d'énergie et de transmission de données : Enrouleurs à moteurs, Enrouleurs industriels à ressorts, Barres conductrices, Guirlandes/Festons, Collecteurs.Leader sur le marché de la conductique, leurs implantations industrielles et commerciales assurent un service international et une présence mondiale ainsi qu'une qualité de type ISO 9001.
Cette étude de faisabilité est faite par le département énergie et se situe dans le cadre des recherches permanentes de DELACHAUX . Une description plus précise du projet et de ses objectifs irait à l'encontre des intérêts de l'entreprise et est couverte par un accord de confidentialité.

mise à jour le 10 juin 2009

Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes