Aller au menu Aller au contenu
L'école d'ingénieur en systèmes avancés et réseaux

> Entreprises > Projets Industriels

PI10 - Développement d'une brique d'interface pour lecteur / encodeur de carte ISO

Logo MGI





Mots-clé

Millésime

2009-2010

Entreprise

MGI

Equipe projet

LE FALHER Kristen
NOER SULAEMAN Davy
VASSAL Ghislain

Contexte du projet


Créée en 1982, MGI Digital Graphic est une PME Française située en région parisienne. Elle conçoit, fabrique et commercialise des presses numériques multi-supports (Papier et Plastique) et des solutions innovantes pour la finition. Elle occupe la place de numéro 2 sur le marché français. A l'internationnal MGI s'impose comme un acteur incontournable avec des clients positionnés sur des secteurs diversifiés : professionnels des industries graphiques, administrations, industriels de la carte plastique, etc...
De 2007 à 2010, l'ESISAR a déjà travaillé sur la nouvelle gamme de produits basé sur le jet d'encre de MGI. La JetCard est une presse numérique dédiée aux cartes plastiques au format ISO (format CB). Elle permet l'impression de données variables (photos, codes barres...) et assure les fonctions d'encodage et de vérification de la piste magnétique, ainsi que le contrôle de l'intégrité de l'impression de la commande client. Le projet consiste à développer une application (en langage C#) permettant de contrôler le flux de cartes sur le convoyeur.

Objectifs

Le logiciel doit permettre l'encodage de pistes magnétiques. Il doit également contrôler les données encodées et imprimeés (via le Datamatrix). Un atout majeur de la jetCard est la gestion de l'ordre des cartes, l'objectif étant d'obtenir en fin de processus un empilement des cartes identique à celui de la base de données en entrée. Si l'ensemble des vérifications est conforme, la carte ISO est acceptée et empilée dans le bac de sortie, sinon elle est éjectée. L'application doit être autonome et communiquer avec un automate. Il est également demandé de fournir les ressources pour la communication avec les périphériques sous forme de DLL.

Flux cartes Mgi

mise à jour le 21 juillet 2010

Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes