Aller au menu Aller au contenu
L'école d'ingénieur en systèmes avancés et réseaux

> Entreprises > Projets Industriels

PI11 - Etude d’une nouvelle architecture d'appareils de mesure

Logo Confidentiel



Mots-clé

Millésime

2009-2010

Entreprise

Confidentiel

Equipe projet

GERMOND Léo
PALMIER François
ROBLES Amaury

Contexte du projet

L'entreprise est spécialisée dans la mesure opérationnelle de pointe, appliquée à l'instrumentation nucléaire et à l'analyse physico-chimique. L'entreprise commercialise des appareils de mesure et de contrôle.
L'entreprise propose des appareils de mesure portables pour la mesure de radioactivité en site sensible. Cette société souhaite faire évoluer les systèmes de lecture actuels qui collectent les informations fournies par l'équipement de mesure.

Objectifs

Réaliser une maquette de faisabilité technique complète de la solution afin d'envisager l'évolution de l'architecture des produits. Valider l'ensemble des fonctionnalités du lecteur en prenant en compte, le choix du processeur, des ressources mémoires, de l'IHM, des entrées/sorties et des interfaces spécifiques nécessaires. Intégrer les contraintes d'environnement et d'exploitation des systèmes embarqués (Encombrement, câblage, CE/CEM, IP, RF, température, alimentation...). Le prix de revient de la nouvelle solution devra être inférieur à la solution actuelle.


mise à jour le 21 juillet 2010

Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes