Aller au menu Aller au contenu
L'école d'ingénieur en systèmes avancés et réseaux

> Entreprises > Projets Industriels

PI12 - Environnement logiciel pour conception testable et vérification de systèmes électroniques intégrés

Logo Defacto




   

Mots-clé

EDA, Développement logiciel sous Windows, Tests

Millésime

2003-2004

Entreprise

Getedes Defacto

Equipe projet

DUFOUR Fabrice
LAVERGNE Dimitri
SANGLARD Aurélien

Contexte du projet

GeTeDes est une start-up dans le domaine de l'automatisation de conception de circuits électroniques. GeTeDes est issue du laboratoire de l'ESISAR et a été créée en juillet 2003.   A l'heure actuelle GeTeDes est composée d'une équipe de 7 personnes. L'entreprise se situe à Valence dans les locaux de l'ESISAR ce qui lui permet de garder un contact fort avec le milieu universitaire et de la recherche dont elle est issue.
De nos jours le milieu industriel impose de plus en plus de contraintes aux composants électroniques : toujours plus petits, plus performants, plus fiables, moins chers ... GeTeDes se positionne sur la partie test et optimisation de ces composants électroniques. Le nom donné à ce domaine est conception en vue du test.   GeTeDes est une entreprise créée pour mettre en œuvre une idée issue de la recherche. Cette idée consiste à rendre les composants électroniques testables directement à partir des fichiers et des lignes de code qui le décrivent, et non à partir de sa représentation physique comme cela est fait à l'heure actuelle.
Cette idée visionnaire doit faire ses preuves dans le monde de la conception en vue du test. Le logiciel réalisé par l'équipe de projet contribuera au produit phare de GeTeDes.

mise à jour le 10 juin 2009

Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes