Aller au menu Aller au contenu
L'école d'ingénieur en systèmes avancés et réseaux

> Entreprises > Projets Industriels

PI13 - Application d’alignement des buses d’une imprimante jet d’encre par vision industrielle

[legende-image]1242722803167[/legende-image]






Mots-clés

Vision industrielle, Capteur CCD, Traitement d'images, Windows 7, C#, .NET, Visual Studio, Démarche Qualité logiciel.

Millésime

2010-2011

Entreprise

MGI

Equipe projet

BELLOSGUARDO Guillaume
BRUN Yanick
CLAUZEL Yves

 

 

Contexte du projet

MGI Digital Graphic Technology est un constructeur français de presses numériques multi-substrats et de solutions de finition pour le papier & plastique.
Sur un marché mondial estimé à 20 milliards de dollars en croissance de plus de 15% par an, MGI Digital Graphic Technology est le seul constructeur français sur le marché de l'impression professionnelle présent parmi de nombreuses sociétés étrangères. A ce titre, MGI réalise près de 70% de son CA à l'international et connaît une croissance organique de plus de 10%.
MGI s'impose comme un acteur incontournable au travers d'un portefeuille de plus d'un millier de clients positionnés sur des secteurs diversifiés : professionnels des industries graphiques, grands comptes et administrations, industriels de la carte plastique, sociétés de packaging, laboratoires photo, etc...
       
Ajuster les paramètres internes d'une imprimante industrielle (position des têtes d'impresion, activation/désactivation des buses d'impression ...) à sa sortie de l'usine est une tâche complexe qui demande une grande précision ainsi qu'un temps conséquent. MGI développe actuellement deux nouvelles générations de machines d'impression numérique Jet d'encre et souhaiterait disposer d'un outil permettant de réduire leurs temps de réglage et d'augmenter la précision de ceux-ci.

Pour plus d'information, projet.industriel@esisar.grenoble-inp.fr

 

mise à jour le 3 avril 2014

Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes