Aller au menu Aller au contenu
L'école d'ingénieur en systèmes avancés et réseaux

> Entreprises > Projets Industriels

PI16 - Interface utilisateur haut de gamme pour appareil électroménager

Logo Noalia


 
 

Mots-clé

LCD couleur, Dalle tactile, Microcontrôleur, Langage C, Electronique numérique, Liaison I2C, Protocole de communication, Outils de création de menus.

Millésime

2008-2009

Entreprise

Noalia Solutions

Equipe projet

ABDOULKARIM Aboubacar
PENET Anne
RUEDA Aurélie

 

 

Contexte du projet

Noalia est spécialisée dans la conception, l'industrialisation et la commercialisation de cartes électroniques et composants pour divers secteurs. Une large part de son activité est consacrée au domaine de la cuisson et du lavage pour l'électroménager et le marché professionnel. L'entreprise était initialement une branche de CROUZET, puis a été rachetée en 1994 par Emerson Electrics. C'est en 2007 qu'elle devient indépendante et prend le nom de Noalia Solution avec à sa tête trois de ses anciens salariés, Bernard BONNIER (PDG), Didier DEJOUX (Directeur Développement et Ingénierie) et Roberto PELLICIOLI (Directeur des Ventes et Marketing).
Noalia développe plusieurs gammes de produits dont certains utilisent des afficheurs digitaux . Afin d'élargir son offre, Noalia a décidé de développer des solutions pour des fours haut de gamme utilisant une interface graphique et tactile. C'est cet objectif que devra atteindre ce projet.
Le but du projet est de concevoir d'une part, une interface entièrement graphique basée sur un écran tactile couleur pour la gestion du four, et d'autre part, un outil logiciel appelé outil d'aide à la création d'écrans, qui permettra de personnaliser cette interface.

mise à jour le 3 avril 2014

Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes