Aller au menu Aller au contenu
L'école d'ingénieur en systèmes avancés et réseaux

> Entreprises > Projets Industriels

PI16 - Portage d’application médicale sous Linux et interface Wifi

Logo Trixell


Mots-clé

Millésime

2009-2010

Entreprise

TRIXELL

Equipe projet

PEREIRA MARTINS NETO Wilson
PHAM Dan
WATY Sébastien

Contexte du projet

Créée en 1997, Trixell est une Joint Venture entre Thales, Philips Medical Systems et Siemens Medical Solutions. Trixell a pour vocation la conception, le développement et la fabrication de détecteurs numériques destinés à la radiologie médicale. 
Ces détecteurs convertissent directement les rayons X en signal numérique et constituent le premier maillon de la chaîne numérique de traitement de l'image. Trixell est leader mondial et seul fabricant européen.
Trixell désire proposer une nouvelle gamme de capteurs portables et sans fils.capteur Trixell
Les capteurs Trixell disposent actuellement d'une connectivé réseau filaire réduisant sa mobilité. Le but de ce projet est d'ajouter une interface Wifi  au capteur de manière à pouvoir piloter et transmettre les images à distance depuis un PC de supervision.

Objectifs

L'objectif est donc de réaliser deux démonstrateurs qui mettrons en oeuvre une interface Wifi différente (CompactFlash, SD, PCI, PCIe). Ces interfaces devront répondre à plusieurs critères tels que le taux transfert et leur pérennité.
synopsys projet Trixell
L'intégration de la partie logique régissant le fonctionnement de l'interface sera réalisée sur une plateforme FPGA Xilinx. L'ensemble sera contrôlé par le système d'exploitation Linux pour réduire les coûts de production.

mise à jour le 21 juillet 2010

Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes