Aller au menu Aller au contenu
L'école d'ingénieur en systèmes avancés et réseaux

> Entreprises > Projets Industriels

PI23 - Optimisation de configuration multiplexe intégrant le contrôle d’accès

Logo Sodimas





 
 

Mots-clé

Analyse statistique, Algorithme - Optimisation, Linux, C, Lecteur RFID, Interface RS 485 / CAN.

Millésime

2008-2009

Entreprise

Sodimas

Equipe projet

CARTIEAUX Frédéric
DELHORME Adrien
LE GUILLOU Thomas

 

 

Contexte du projet

SODIMAS conçoit et réalise l'ensemble des composants des ascenseurs, pour résidence, habitations et/ou bureaux. Son bureau d'études pluridisciplinaire intègre des compétences dans les domaines de la mécanique, de l'électronique, de l'informatique et de l'automatisme. Fondée en 1975, SODIMAS est en croissance permanente avec aujourd'hui plus de 200 employés.
Les applications visées concernent les ascenseurs multiplexes (constitués de plusieurs cabines) prennant en compte l'asymétrie des cabines et intégrant un contrôle d'accès basé sur des technologies RFID. SODIMAS souhaite confirmer sa position sur le marché français par le développement de nouveaux produits répondant aux besoins modernes comme l'économie d'énergie.
La conception et le développement d'une solution d'optimisation de trafic : algorithme de choix de cabine basé sur plusieurs critères comme le temps d'attente, l'énergie, l'usure, les probabilités... La mise en place d'un dispositif d'identification et d'accès basé sur des technologies RFID.
La gestion de gaines asymétriques : nouvelle architecture matérielle avec capture de la destination de l'utilisateur avant qu'il ne rentre dans la cabine. L'affichage et la diffusion sonore du trajet des cabines pour les utilisateurs : prise en compte des normes pour handicapés.

mise à jour le 3 avril 2014

Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes