Aller au menu Aller au contenu
L'école d'ingénieur en systèmes avancés et réseaux

> Formation > 1er Cycle

Module d'ouverture - 3AMPX300

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
  • Crédits ECTS : 2.0

Objectifs

Ce module consiste à travailler dans un contexte différent de celui de l’école, de la relation enseignant étudiant. Il doit permettre d’acquérir les savoir-faire suivants :

  • Utiliser les connaissances techniques ou scientifiques dans le champ de compétence de l’école.
  • Mettre en œuvre un savoir-faire technique ou scientifique afin de répondre à une problématique en rapport avec un « contexte élargi »
  • Développer l’esprit d’initiative, l’autonomie.
  • Communiquer et s’adapter aux différents publics.

De plus un parcours d'excellence entre les étudiants et une classe de collégiens sera mis en place. Le but étant de donner de l'ambition aux collégiens tutorés.

Contact Nicolas BARBOT

Contenu

Ce module concerne tous les étudiants de 3ième année qui ne suivent pas les cours d’harmonisation. Les étudiants travaillent sur des projets par groupe de 3 ou 4 encadrés par un tuteur de l’école.
Les sujets proposés sont variés et peuvent être techniques ou scientifiques à caractère pédagogique. Ils s’articulent autour des dominantes de l'école au sens large.
Les étudiants pourront être amenés à restituer le contenu de leur travail en direction d'un public plus large , par exemple sous la forme de table ronde ou lors de la fête de la science, ou lors des portes ouvertes.



Prérequis

il n'y a pas de prérequis particulier au module d'ouverture

Contrôles des connaissances

Summary report and oral presentation
R : Note de rapport
S : Note de soutenance
P : Note de parcours
Matière non rattrapable



Informations complémentaires

Cursus ingénieur->Filière IR->Semestre 1
Cursus ingénieur->Filière EIS->Semestre 1
Cursus ingénieur->Filière EIS (Apprenti)->Semestre 1

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 25 juin 2015

Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes