Aller au menu Aller au contenu
L'école d'ingénieur en systèmes avancés et réseaux

> International

Logement

Trouver un logement


Pour trouver votre “home sweet home”, jetez un oeil à la centrale du logement étudiant
“LoKaviZ” pour trouver un logement chez un particulier ou en résidence universitaire : www.lokaviz.fr. Pour toute question ou problème, le service relations internationales de l'Esisar peut vous aider : relations.internationales@esisar.grenoble-inp.fr
Différents types de logements sont possibles. Vous pouvez choisir entre des résidences étudiantes privées, des logements sociaux ou des logements chez un particulier. Vous pouvez prévoir un hébergement temporaire à votre arrivée et trouver ensuite votre logement en ville, seul ou en colocation (moins cher et plus convivial), grâce aux annonces publiées sur www.appartager.com.
​​​​​​​

Dispositif Visale (ex Clé - Caution Locative Étudiante Lokaviz) 

La Caution Locative du Crous a changé de nom pour Visale, le but reste identique à savoir faciliter l'accès à l'hébergement mais ne dont la mission n'est pas de se substituer à une assurance pour le logement dont l'attestation est à fournir pour la constitution du dossier de location. Cette subvention permet au locataire de sécuriser gratuitement les futurs loyers et charges locatives. En outre que le logement soit dans une résidence gérée par un Crous, un appartement privé ou une colocation, les jeunes étudiants locataires doivent effectuer la demande pour ce dispositif avant la constitution du dossier de gestion locative pour que toute la démarche soit active lors de la signature de votre état des lieux d'entrée.

Autres résidences étudiantes

Associations


Vous pouvez aussi avoir des recommandations et conseils par les associations et bureaux des étudiants :
 

Logement chez un particulier


Consultez les petites annonces disponibles sur :
 

Logement social

 
  • OPHLM de Valence - FORMALOGIS : dispose de 54 chambres meublées. Téléphone : 04 75 43 66 53. Pour les autres studios en ville : appelez le 04 75 82 54 00. OPHLM : 10, rue Rossini – 26000 Valence.
  • Mutualité de l’Ardèche - Résidence Nouvelle Vague : Plus de 120 appartements meublés. www.residence-nouvellevague.fr.


 

Logement à l'arrivée en cas de nécessité


Si votre logement n'est pas disponible à votre arrivée, voici quelques adresses temporaires potentielles :
 

mise à jour le 27 novembre 2019

Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes