Aller au menu Aller au contenu
L'école d'ingénieur en systèmes avancés et réseaux

> L'école > Actualités > SAR_ACTUALITES-2008

Challenge de l'étudiant 2008

Publié le 28 mars 2008
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Le rideau est tombé tard dans la nuit du 23 mars sur cette 20ème édition du Challenge de l'étudiant à Valence mais avec la victoire des élèves de l'Esisar.

Cette manifestation à la fois sportive et ludique rassemble les étudiants des établissements de l'enseignement supérieure de Drôme-Ardèche fédérés par l'Association Valentinoise des Etudiants à travers leurs associations. Ils se regroupent à cette occasion au sein d'équipes portant fièrement les couleurs de leur établissement. C'est une aventure unique à l'échelle d'un milieu étudiant complet, rendue possible par le rôle essentiel de l'AVE, de son encadrement et ses investissements logistiques et financiers.
Durant tout un week-end, les établissements s'affrontent lors de joutes sportives telles que la natation, le football, et ludiques comme la course en sac... et autres jeux prévus pour l'occasion.
Le lancement officiel du Challenge se fait par un défilé de chars, très attendus par les valentinois, dans les rues de Valence. Costumés sur un thème choisi par les associations de leurs établissements et tenu secret, les étudiants vont essayer de prouver qu'ils sont à la fois dynamiques, sportifs et fair-play.
Félicitations aux élèves de l'Esisar qui portent haut la couleur de l'école à la fois dans le Groupe Grenoble INP et sur le plateau valentinois.
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 26 mars 2009

Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes