Aller au menu Aller au contenu
L'école d'ingénieur en systèmes avancés et réseaux

> L'école > Actualités > SAR_ACTUALITES-2013

"ENGLISH WEEK"

Publié le 4 juillet 2013
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In
du 4 juillet 2013 au 31 décembre 2013

Une première à l’Esisar et un vraiment moment interculturel !

Le projet avait mûri depuis longtemps avec les deux universités irlandaise et écossaise.  Dans le cadre de cette collaboration, Anthony Keane de l'ITB de Dublin en Irlande et Brian Davison de Napier d'Edinbourg en Ecosse ont été invités en juin pour non seulement faire des échanges en anglais avec les étudiants et connaître la pédagogie de l'école mais aussi faire vivre à chacun une semaine aux résonances anglophones. Ainsi, les étudiants et les personnels ont vécu  à l'heure anglaise pendant plusieurs jours.

Le projet avait surtout une visée pédagogique.  Les enseignants étrangers se sont impliqués dans certains enseignements : mini projets, apprentissage, ont effectué des conférences pour présenter leurs universités respectives et ont visité les projets industriels, le laboratoire LCIS et la plateforme RFTLab. Toutes les présentations ont été faites en anglais.

Cette première édition a engendré des discussions fructueuses tant en enseignement qu'en recherche et va permettre de mettre en place des échanges à long terme entre établissements respectifs : mobilité d'enseignants,  projets de fin d'études, doctorat. Deux étudiants de 2ème année partent déjà cet été  faire leur stage à Edinbourg.

Mais ce fut aussi de bons moments conviviaux ensemble : pause café,  déjeuners, visites culturelles  et tout le monde à la même enseigne : parler anglais.

Un vrai succès qui se renouvellera l'an prochain !  A quand la semaine française à l'université de Dublin Et à l'université d'Edinbourg ?

Félicitations à Laura Joyce Professeur d'Anglais à l'Esisar, responsable et organisatrice du projet.

Contact : Laura.Joyce@esisar.grenoble-inp.fr

 


 


A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 31 mars 2014

Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes