Aller au menu Aller au contenu
L'école d'ingénieur en systèmes avancés et réseaux

> L'école > Actualités > SAR_ACTUALITES-2012

Grenoble INP en tête des établissements supérieurs mondiaux

Publié le 13 novembre 2012
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In

L’Université Joseph Fourier et Grenoble INP se distinguent dans le classement thématique du QS : l’université Grenoble-Alpes affirme sa visibilité à l’international

L'Université Joseph Fourier et Grenoble INP, tous deux membres du PRES Université de Grenoble, parviennent en tête des établissements supérieurs mondiaux pour la qualité de leur recherche et de leur réputation dans le classement par discipline du QS World University Rankings.

 

Grenoble INP parvient ainsi à la première place des établissements d'enseignement supérieur français en Sciences des matériaux, à la 35ème place mondiale et est classé dans le top des 200 meilleures universités mondiales dans 3 autres disciplines.

 

L'Université Joseph Fourier est classée première université française en Sciences de l'environnement et en Sciences de la Terre et figure dans le top 100/ top 200 des meilleures universités mondiales dans 7 autres classements par discipline.

Après la publication annuelle de son classement international des universités en septembre dernier, la société d'études britannique Quacquarelli Symonds (QS), spécialisée dans l'information pour les étudiants et les jeunes professionnels, vient de publier sur son site internet ses classements par discipline : 29 classements regroupés en 5 grands domaines (Natural sciences, Life sciences & Medicine, Engineering & Technology, Social sciences & Management, Arts & Humanities).

Grenoble INP, premier établissement d'enseignement supérieur français en Sciences des matériaux et 35ème établissement mondial.
Grenoble INP parvient à la première place des établissements d'enseignement supérieur français en Sciences des matériaux, devant l'ENS Paris, l'Ecole Polytechnique et l'INSA de Lyon. Dans les domaines « Engineering et Technology »,  Grenoble INP ressort dans le Top des 200 premières universités mondiales dans 3 catégories sur 5: Computer Science, Electric Engineering et Mechanical Engineering.

L'Université Joseph Fourier, premier établissement d'enseignement supérieur français en Sciences de l'environnement et en Sciences de la Terre

L'UJF fait partie du groupe des 51-100èmes meilleures universités mondiales en Environmental sciences et en Earth and Marine sciences (1ère université française dans ces deux disciplines) et du groupe des 101-150èmes meilleures universités mondiales en Physics and Astronomy, Materials science et en Biological sciences. Elle figure également dans le top 200 des meilleures universités en Chemistry, Mathematics, Pharmacy & Pharmacology et en Mechanical engineering.

Contacts presse :
Nancy Eichinger, responsable du service communication de Grenoble INP
Tél. 04 76 57 43 43/06 33 85 19 11 - Nancy.Eichinger@grenoble-inp.fr
Muriel Jakobiak-Fontana, responsable du service communication de l'UJF
Tél. 04 76 51 44 98 / 06 71 06 92 26 - Muriel.jakobiak@ujf-grenoble.fr


A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 31 mars 2014

Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes