Aller au menu Aller au contenu
L'école d'ingénieur en systèmes avancés et réseaux

> L'école > Actualités > SAR_ACTUALITES-2011

Inauguration de nouveaux bâtiments à l'Esisar le 24 juin 2011

Publié le 21 juin 2011
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Paul JACQUET (Administrateur général de Grenoble INP), Joël ROQUES (Président du conseil de l’Esisar et Président de la C.C.I de la Drôme), Chantal ROBACH (Directeur de l’Esisar), auront le plaisir d’inaugurer les nouveaux locaux de la tranche 3 ce vendredi 24 juin en présence de personnalités. Une table ronde sur le thème "l'apport d'une école d'ingénieurs et d'un laboratoire de recherche aux entreprises et au territoire" précédera cette cérémonie.

Assisteront à cet événement :

Monsieur Pierre-André DURAND, Préfet de la Drôme.
Monsieur Olivier AUDEOUD, Recteur de l'Académie de Grenoble.
Monsieur Jean-Jack QUEYRANNE, Président de la Région Rhône-Alpes.
Monsieur Didier GUILLAUME, Président du Conseil Général et Sénateur de la Drôme.
Monsieur Alain MAURICE, Maire de Valence, Président de Valence AGGLO.

Rappel historique

L'Esisar a été officiellement créée en mai 1995 avec comme Président de l'Institut national polytechnique de Grenoble, Maurice Renaud. Michel Dang, Professeur à l'institut,  nommé chef de projet de la future école en 1992 fut directeur de 1995 à 2005.

L'école est dirigée par Chantal Robach depuis 2007 et accueille aujourd'hui plus de 360 étudiants, préparant le diplôme d'ingénieur.

L'ouverture de l'Esisar a eu lieu en 1995 dans les locaux anciennement dédiés à l'ISAR (Institut Supérieur d'Automatisme Rhône Alpes), formation consulaire valorisant le partenariat avec les entreprises de la Drôme.

La tranche 1 (2800 m2) de l'Esisar a été livrée en mai 1997 et a été financée dans le cadre du « Schéma Université 2000 ». La  maîtrise d'ouvrage dans le cadre des opérations de création et d'extension d'établissements de formation universitaire sur le Pôle Universitaire Drôme Ardèche à Valence, a été confiée à l'Etat (Rectorat de Grenoble).

La tranche 2 de l'Esisar a été livrée en octobre 2001. Cette opération a permis d'acquérir et de restructurer 2 000 m² utiles, à partir des anciens locaux de l'ISAR, dédiés aux projets pédagogiques et de transfert de technologie.

La tranche 3 de l'Esisar

La troisième tranche immobilière de l'Esisar sera inaugurée le 24 juin 2011. Elle a été construite sur le site actuel de l'école, physiquement entre la tranche 1 et la tranche 2. Ce bâtiment, tel qu'il existe actuellement représente 3 niveaux d'environ 500 m² chacun. Le troisième niveau n'est qu'un plateau technique non aménagé qui reste entièrement à financer.


A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 31 mars 2014

Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes