Aller au menu Aller au contenu
L'école d'ingénieur en systèmes avancés et réseaux

> L'école > Actualités > SAR_ACTUALITES-2008

Les portes ouvertes de l'Esisar...un vrai succès !

Publié le 18 février 2008
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Les visiteurs ont été nombreux lors des portes ouvertes de l'Esisar les 25 et 26 janvier 2008 et certains venaient même de loin (Saint-Etienne, Bouches du Rhône, Toulon, etc...).

Voici les principales questions auxquelles nous avons répondu au cours de ces deux jours en accueillant des lycéens en classes de première et terminale S ou STI, des étudiants en 1ère ou 2ème année d'IUT et des élèves de classes préparatoires intéressés par les thématiques de l'école.

"Qu'est-ce que le métier d'ingénieur ?"
"Comment rentrer à l'Esisar ?"
"Puis-je rentrer directement après le bac ? Après une classe prépartoire ? Après un IUT ?"

En parcourant l'école, accompagnés par des enseignants et élèves-ingénieurs de l'Esisar, nos visiteurs ont découvert le fonctionnement pédagogique, les réalisations des élèves effectuées avec le concours des enseignants-chercheurs, des demonstrations technologiques, les projets industriels...

Ces journées ont permis aux jeunes participants d'avoir une idée plus précise de la palette des métiers d'ingénieur et d'entrer directement en contact avec des élèves-ingénieurs et des enseignants de l'Esisar.

Pour les candidats n'ayant pas pu se rendre aux journées portes ouvertes cette année, des visites de l'école seront organisées en même temps que les entretiens de candidature, c'est-à-dire du 13 au 16 mai 2008 pour les bacheliers et du 19 au 21 juin 2008 pour les Bac + 2.

Les prochaines éditions des portes ouvertes auront lieu en même temps que le forum post-bac Drôme-Ardèche à l'IUT de Valence en janvier 2009.


A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 26 mars 2009

Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes