Aller au menu Aller au contenu
L'école d'ingénieur en systèmes avancés et réseaux

> L'école > Actualités

Un nouveau commencement pour Bernard !

Publié le 4 février 2019
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
4 février 2019

Vous vous en étiez certainement douté en voyant le titre... Fin janvier, Bernard a cessé ses activités professionnelles. Cet évènement, bien que préparé depuis plusieurs mois, a été empreint d’une très forte émotion.

bernard carroussel.jpg

bernard carroussel.jpg

Son attachement à notre école et à sa mission d’enseignement est, depuis longtemps, connu de tous. Très apprécié des élèves et de l’ensemble de ses collègues, ce n’est pas sans un petit pincement au cœur et quelques renoncements que Bernard a quitté cet univers si convivial dans lequel il se plaisait tant.


Comme ses collègues Sylvain, Jean-Luc et Mylène, il fait partie des pionniers qui ont œuvré à la naissance de notre école en 1995 et qui ont contribué à en assurer la notoriété dont elle peut jouir à ce jour.

Pendant vingt-trois années, l’engagement de Bernard a su être apprécié de chacun et, notamment, des centaines d’élèves qui ont bénéficié de ses activités pédagogiques les plus diverses. Personne ne saurait remettre en question son amour de l’enseignement et, surtout, sa passion pour les processeurs et les microcontrôleurs. Bernard, a aussi été responsable des élèves de 2me année pendant quinze années : « mes élèves » comme on l’entendait dire. Sa bienveillance et son écoute attentive ont toujours eu comme objectif la réussite des élèves.


Qui ne se souvient de la journée anniversaire de septembre 2015, les « 20 ans de l’Esisar » ? Peu l’ont rencontré au milieu des convives. En effet, avec son équipe d’élèves, il mettait tout son cœur à apporter une dernière touche aux fameux jeux électroniques – avec les cartes STM8 pour les connaisseurs – qui ont contribué au succès de cet évènement.

Bernard, c’est aussi son amour pour la langue française et son engagement à tout mettre en œuvre afin que l’orthographe de nos élèves ne cesse de s’améliorer. Nul n’a pu ignorer comment Orthodidacte est devenu célèbre auprès des élèves de 1re année ni comment, en février 2016, il a réussi à mobiliser plus de 350 étudiants et personnels dans le but de tester la toute nouvelle certification Le Robert. Ce qui lui a valu d’avoir été invité à Paris par le Directeur des éditions Le Robert pour participer à son lancement commercial. La vidéo, tournée à cette occasion et largement diffusée, avait fait culminer le nombre de vues sur la page Facebook de l’école.

Et les dictées ? Mais bien sûr ! Bernard ne pouvait pas en être éloigné. Toujours avec son ami Guillaume Terrien, ils ont organisé la 1re dictée en ligne des écoles d’ingénieurs qui a été lue en mars 2018 dans notre grand amphithéâtre et diffusée via Internet.

Toutes ces missions seront bien sûr poursuivies. En effet, Bernard, avec la conscience professionnelle qui le caractérise et son souci de bien faire a mis un point d’honneur à ce que tous les dossiers soient complets afin d’en faciliter la reprise par les successeurs.

sdffsd

Et, il n’est pas exclu que, d’ici quelque temps, dans un des couloirs qu’il a tellement arpentés, on ait à nouveau la joie de revoir celui qui a toujours été animé par son amour pour notre école.
 
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 4 février 2019

Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes