Aller au menu Aller au contenu
L'école d'ingénieur en systèmes avancés et réseaux

> L'école > Actualités

UN PROJET ÉTUDIANT LAURÉAT DU PRIX GRENOBLE INP #OSEZLAVENIR !

Publié le 17 décembre 2018
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
Prix et distinctions 17 décembre 2018

Pour un projet en Amazonie péruvienne.

AKUU.png

AKUU.png











Antoine Berlioz, étudiant à Grenoble INP – Esisar, ainsi que deux étudiants des écoles Phelma et ENSE3, viennent de remporter le prix #OsezlAvenir de la Fondation Grenoble INP.


Antoine a profité d’une Interruption Volontaire d’Etude pour participer à un projet humanitaire en lien avec l’association AKUU dont l’objectif est de lutter contre le dérèglement climatique en Amazonie tout en valorisant une forte dimension humaine.

Concrètement, il s’agissait de créer une maison communautaire dans le village de Puerto Miguel en Amazonie péruvienne qui accueillera à l’avenir des projets liés à la préservation de la biodiversité et au développement local.

Cette expérience enrichissante a permis aux étudiants impliqués de prendre conscience des problématiques de la région amazonienne et des enjeux de l’exploitation des ressources sur les populations locales. Mais plus que cela, elle les a poussé à découvrir et intégrer une culture fondamentalement différente de la leur et à aller vers l’inconnu pour vivre une aventure hors-du-commun.

Le bilan de cette année à l’étranger est plus que positif puisque les étudiants ont, entre autres, permis l’implantation de l’association AKUU en Amazonie péruvienne, la création de la maison communautaire, l’accueil de bénévoles et de projets locaux, la mise en place d’une formation diplômante en anglais ouvertes à tous et suivie par plus de cinquante personnes aujourd’hui, et de nombreuses autres réussites que nous vous laissons découvrir dans le rapport écrit par Antoine Berlioz.

L’Esisar est fier de promouvoir des étudiants et des projets ouverts sur le monde et souhaitant l’impacter durablement. Bravo à tous !

PRÉSENTATION DU PRIX #OSEZLAVENIR


La Fondation Grenoble INP soutient les initiatives et projets étudiants qui portent un engagement et une implication citoyenne importante et ambitionne de les porter auprès d’une audience nationale voire internationale.

Un jury, composé des membres des Commissions de la Fondation Grenoble INP, étudie l’ensemble des candidatures et offre au meilleur projet le prix #OsezlAvenir.

 

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 19 décembre 2018

Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes