Aller au menu Aller au contenu
L'école d'ingénieur en systèmes avancés et réseaux

> L'école > Actualités

UNE BOURSE D'EXCELLENCE "Eiffel" POUR L'ESISAR

Publié le 9 mai 2019
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
Prix et distinctions 9 mai 2019

Un étudiant vietnamien de l’Institut Polytechnique de Hô Chi Minh Ville a obtenu une bourse Eiffel pour venir étudier à Grenoble INP - Esisar en septembre prochain.

Bourses-détudes-Eiffel-Excellence-Program.png

Bourses-détudes-Eiffel-Excellence-Program.png

Le programme des bourses Eiffel, initié par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, vise à attirer des étudiants internationaux d’excellence dans les établissements français d’enseignement supérieur, aux niveaux master (320 bourses) et doctorat.





 Les bénéficiaires de cette bourse sont choisis en fonction de trois grands critères : l’excellence académique, la politique internationale de l’établissement et le pays d’origine du candidat en selon les priorités énoncées par le ministère. La bourse Eiffel permet aux lauréats de financer les dépenses de deux années d’études ainsi que leur voyage jusqu’en France, les aide à accéder à un logement et leur assure une couverture sociale.






Cette année, un étudiant de l’Institut Polytechnique de Hô Chi Minh Ville (http://www.hcmut.edu.vn/vi), Minh Toan TA a obtenu l’une de ces prestigieuses bourses pour venir étudier deux ans à l’Esisar.





Agé de 22 ans, Minh Toan se distingue par ses excellents résultats scolaires. Il a également reçu plusieurs récompenses universitaires au cours de sa formation. Très dynamique, il se signale aussi par son engagement associatif et social : il participe à des actions pour l’amélioration de la vie des populations locales et s’investit auprès des collégiens et lycéens au bénéfice desquels il participe à des activités de tutorat.

 

Ses brillants résultats académiques confirment l’excellence de sa formation d’origine et la qualité du partenariat initié dans le cadre du PFIEV, Programme de Formation d'Ingénieurs d'Excellence.




Grenoble INP est membre fondateur de ce programme, implanté dans quatre écoles supérieures vietnamiennes : trois Instituts polytechniques (Hanoï, Dà Nang, et Hô Chi Minh-Ville) et l’École de Génie Civil de Hanoï. Un consortium de neuf établissements français de renom fédère l’expertise scientifique et pédagogique du programme. Fondé en 1997, le PFIEV forme plus de 200 ingénieurs vietnamiens par an. Le diplôme, délivré par les autorités vietnamiennes et co-signé par les établissements français, est officiellement reconnu par la commission des titres d'ingénieurs (CTI) depuis 2004.



Une autre bourse a été attribuée à un étudiant ivoirien qui rejoindra l’Ensimag à la rentrée.



Félicitations à tous les deux, nous sommes heureux de les accueillir à Grenoble INP !



 
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 9 mai 2019

Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes