Aller au menu Aller au contenu
L'école d'ingénieur en systèmes avancés et réseaux

> Vie étudiante > L'Esisar vue par ses étudiants

La junior conseil

Cette association loi 1901 à vocation économique encadre les élèves ingénieurs de Grenoble-INP Esisar afin de leur permettre de réaliser des travaux de prestation de services et de conseils, ainsi que des développements plus techniques dans le milieu industriel. Nos domaines de compétences sont très larges, ils se regroupent autour de l'Informatique, des Réseaux, de l'Electronique et de l'Automatique.

Depuis la création de l'association en 2004, nous avons déjà réalisé prés de 350 journées d'études pour de nombreux clients. Nous recherchons aujourd'hui de nouveaux partenaires afin de développer notre activité et de continuer à nous diversifier.

Soulignons nos tarifs très avantageux, qui permettent aux entreprises de réaliser des travaux et d'obtenir des services techniques à des prix défiant toute concurrence par l'intermédiaire de la Junior Conseil.

Deux façons de travailler pour la Junior Conseil :

Être membre du bureau (bénévole) :

Différents postes te sont proposés, c'est à toi de voir lequel t'attire le plus. Ceux-ci couvrent tous les domaines d'une entreprise type TPE (comptabilité, gestion, management,prospection et négociation commerciale etc...). Cela te permet d'approfondir, de t'éloigner un peu de la technique pour t'initier à d'autres fonctions vitale pour le fonctionnement d'une entreprise.

Être réalisateur d'études (rémunéré) :

C'est un peu comme si tu étais dans le bureau d'étude d'une entreprise, on te propose un projet en fonction de tes goûts et disponibilités, puis tu le réalises sur ton temps libre. Ton activité sera déclarée et rémunérée ce qui te permet d'avoir un job d'appoint en parallèle de tes études. De plus, tu pourras approfondir ce que tu as appris en cours.

Pour travailler avec la Junior Conseil, vous pouvez nous soumettre un appel d'offre en cliquant sur le lien suivant : http://esisar.inpgjc.com/entreprises.php

mise à jour le 2 juillet 2009

Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes