Aller au menu Aller au contenu
L'école d'ingénieur en systèmes avancés et réseaux

> Vie étudiante > L'Esisar vue par ses étudiants > Ingénieur au féminin

Le métier d'ingénieur au féminin

 

Non, être ingénieur n'est pas réservé qu'aux hommes !

 

Que tu sois en terminale scientifique, STI, IUT ou prépa, tu peux, toi aussi, accéder à ce métier en intégrant l'Esisar.

 

Stop aux idées reçues ! Le métier d'ingénieur ce n'est pas que de la technique. C'est aussi toute une part de management, avec de la gestion d'équipe et de projet. Toutes ces compétences tu vas pouvoir les acquérir, au fil de ta formation à l'Esisar.

 

L'Esisar c'est une école à taille humaine où tout est mis en place pour que tu puisses réussir. Certes, tu vas devoir travailler mais pas seulement ! Tu vas aussi pouvoir participer au cours de ta scolarité aux multiples activités proposées par l'école notamment par le biais des clubs.

 

Témoignage de Céline Dard, étudiante à l'Esisar:

« Pourquoi suis je venue à l'Esisar?

J'ai toujours été attirée par les matières scientifiques. Avant de venir à l'Esisar, j'ai fait un an à l'INSA de Lyon et je peux dire que l'Esisar a plein de points forts en comparaison, comme l'ambiance entre les élèves et les profs, ou la taille adaptée des promos qui permet de mieux se connaître.

En plus les filles sont très bien intégrées dans l'école et notre présence donne une ambiance un peu plus studieuse. On apporte une complémentarité par rapport aux garçons car nous avons souvent un point de vue différent ou une autre façon d'aborder les choses. »

Rédigé par Laurent Guilloton

mise à jour le 27 juillet 2018

Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes