Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
L'école d'ingénieur en systèmes avancés et réseaux

Association valentinoise des étudiants

L'AVE

L'Association Valentinoise des Etudiants (AVE) a été créée par des étudiants qui, face au développement de l'enseignement supérieur dans la Drôme et l'Ardèche ont voulu unifier et coordonner les initiatives estudiantines. En fédérant aujourd'hui sous une charte d'adhésion les associations d'étudiants (une par établissement d'enseignement supérieur), l'AVE a su devenir un interlocuteur privilégié auprès des collectivités locales (ville de Valence, conseils généraux et Région Rhône-Alpes) pour défendre les intérêts des étudiants et un vrai relai d'informations pour ces derniers.
Le rôle de ces associations est de dynamiser la vie de leurs étudiants en organisant divers événements pour eux, de leur apporter des services, de représenter ces derniers dans leur établissement.
 
Ce type de structure associative permet une cohésion à l'échelon du milieu étudiant global. L'AVE entretient des liens étroits avec les acteurs de la vie étudiante (CROUS, Agence de Développement Universitaire Drôme-Ardèche, SIUAPS, Espace Santé Jeunes et les établissements d'enseignement supérieur. Elle encourage des initiatives pour la santé publique.

Au fil des années, l'AVE et ses associations membres ont su pérenniser des manifestations de grande ampleur tel le gala de l'étudiant.ou le challenge de l'étudiant qui regroupe chaque année tous les étudiants de Valence le temps d'un week-end.
 
 

Rédigé par Frederic Theron

mise à jour le 1 avril 2014

Communauté Université Grenoble Alpes
×
Afin d'améliorer la qualité de ce site et le service rendu à l'utilisateur, nous utilisons des cookies de mesure d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à cette fin. Pour en savoir plus