Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
L'école d'ingénieur en systèmes avancés et réseaux

Bienvenue à l'Esisar

 
L'Ecole nationale supérieure en système avancés et réseaux, fait partie des écoles d'ingénieurs du groupe Grenoble INP.
Ce groupe propose une offre de formation de services et de recherche et développement renommés dans la communauté scientifique  et industrielle mondiale.

Grenoble INP - Esisar forme des ingénieurs en systèmes intelligents et communicants.

Grâce à un enseignement pluridisciplinaire de haut niveau, à l'expérience du projet industriel, véritable immersion de 6 mois dans le monde de l'entreprise, et de son expertise dans des domaines technologiques de pointe, l'Esisar vous permet de maitriser les compétences clés pour relever les défis de demain et embarquez au coeur de l'innovation.

 

Les spécialités à l'Esisar


Deux spécialités sont enseignées à l'Esisar :

EIS : Electronique, Informatique et Systèmes
Les systèmes intelligents et les systèmes embarqués sont au cœur des enjeux sociétaux contemporains (Internet des objets, développement durable, e-santé, traçabilité, …). Cette filière forme des ingénieurs capables de concevoir, réaliser et intégrer les systèmes avancés de demain en s'appuyant sur plusieurs domaines technologiques complémentaires.
   
IR : Informatique et Réseaux
Les nouvelles avancées dans les médias et réseaux créent un besoin important en ingénieurs sachant s'adapter à l'évolution des langages et des technologies.
Cette filière spécialisée forme des ingénieurs capables de concevoir, réaliser et intégrer des systèmes d'information complexes.
 

Les domaines d'activités de l'ingénieur Grenoble INP - Esisar

  • L'aéronautique
  • Le bâtiment intelligent
  • L'e-santé
  • L'internet des objets
  • Les technologies de l'information
  • La cybersécurité

La plateforme technologique
Esynov


La formation délivrée à l'Esisar bénéficie d'un environnement scientifique sur le site notamment grâce à la plateforme technologique Esynov qui s'appuie sur trois axes de spécialisation : les systèmes embarqués, la radiofréquence et la compatibilité électromagnétique.
 

Rédigé par Laurent Guilloton

mise à jour le 27 avril 2017

Communauté Université Grenoble Alpes
×
Afin d'améliorer la qualité de ce site et le service rendu à l'utilisateur, nous utilisons des cookies de mesure d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à cette fin. Pour en savoir plus