Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
L'école d'ingénieur en systèmes avancés et réseaux

Le cercle des élèves de l'Esisar

Mis à jour le 1 avril 2014
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
Le Cercle sera l’acteur d’une grande partie de ta vie extra-scolaire à l’Esisar ! Cette petite équipe composée d’une dizaine de personnes tous plus motivés les uns que les autres te proposera tout au long de l’année des évènements de toutes sortes :
 
  • La semaine d’intégration

Afin que tu ne te sentes pas perdu en arrivant à Valence, le Cercle te propose une semaine d’intégration complète pour découvrir les gens de ta promo et de tout l’Esisar !
Entre soirées au bar, barbecue à l’école, jeux à deux balles au centre de sport universitaire, un rallye dans Valence, rien de mieux pour te faire de nouveaux potes et découvrir la ville !
Et pour finir en apothéose le Cercle te propose un weekend de dingue en camping où tu pourras profiter des nombreuses activités prévues pour l’occasion ainsi que des soirées à grosse ambiance ! Cette semaine n’est pas là pour t’inquiéter, tu l’auras compris, pas de bizutage à l’Esisar !
 
  • Les Olympiades de Grenoble INP

Pendant tout un weekend fin octobre, on t’emmène en bus à Grenoble pour participer aux Olympiades de Grenoble INP ! Que tu sois sportif, pompom girl ou supporter, cet évènement est l’occasion de rencontrer nos cousins grenoblois dans un tournoi ou la bonne humeur est de rigueur. Le samedi soir, c’est barbecue avec tout l’Esisar suivi par la traditionnelle soirée des Olympiades organisée par nos amis de Grenoble INP
 
  • Le Gala de l’étudiant

Le jeudi juste avant les vacances de la Toussaint, L’AVE (Association Valentinoise des Étudiants) organise une très grosse soirée rassemblant tous les étudiants de Valence. Un thème, 3000 étudiants, et toi ! Il ne reste plus qu’à prouver que tu es le plus original en arborant ton plus beau déguisement ! Ambiance de folie garantie !
 
  • La soirée de Désintégration

Fin Janvier, les élèves de 5ème année quittent l’école pour un stage de 6mois. La soirée de désintégration est une des plus grosses soirées de l’année et c’est l’occasion de leur dire au revoir et de se remémorer tous ensemble 5 années de folie !
 
  • Le Challenge de l’étudiant

C’est sans doute l’évènement de l’année à ne pas louper ! Pendant tout un weekend, tu pourras porter fièrement les couleurs de ton école au travers d’un déguisement complètement fou et tu seras confronté aux 16 autres écoles de Valence. Et en bonus, l’Esisar possède le record de victoires avec ses 7 titres en 26 ans, t’attends quoi pour nous rejoindre ?
  • Les OL’INP

Les OL’INP c’est un évènement qui réunit les quatre INP de France (Bordeaux, Grenoble, Nancy et Toulouse) pour un weekend survolté autour d’une compétition sportive et ludique.
Mais c’est surtout l’occasion de t’éclater avec ses potes et faire la fête  tout en rencontrant des gens venant des 4 coins de la France !
 
  • Le Gala de l’Esisar

Le Gala, c’est une soirée chic qui se déroule dans les locaux de l’école. Apéritif musical, repas avec traiteur, soirée dansante, une occasion de passer un bon moment avec toutes les promos de l’Esisar et mêmes tes profs.
Une soirée inoubliable qui sort de l’ordinaire et qui te permettra de te rendre compte que les profs sont des gens plutôt normaux en fait.

 
 
Le Cercle s’occupe aussi d’organiser plein de petites choses pour te faciliter la vie :
  • Les soirées du Jeudi soir, co-organisée par les différents BDE de Valence, sous la tutelle de l’AVE
  • Les distributeurs de boissons chaudes et de friandises en tout genre dans la Kfet et les pains aux chocolat (ou chocolatines) à la pause de 10h
  • Une fois dans l’année, tu auras l’occasion de manger sainement le midi grâce au "midi prévention" du Cercle : des sandwichs équilibrés et de la prévention sur l’alcool en soirée, les addictions et la sexualité. Etre étudiant n’est pas de tout repos !
  • Des visites d’entreprises et des conférences de 17h à 19h organisés conjointement avec l’association des diplômés Grenoble INP – Alumni pour ouvrir ton esprit au monde de l’entreprise et en apprendre plus sur le métier d’ingénieur
  • Une vente de Clairette de Die à prix défiant toute compétition à l’approche des fêtes de Noel pour faire plaisir à tes amis et ta famille sans te ruiner
  • Une ligne de vêtements qui te  permettra d’afficher partout l’amour que tu portes à ton école et de le propager autour de toi !
 

Si tu veux plus d’infos ou si tu as des questions n’hésite pas à aller sur esisariens.org  , le site des élèves truffé d’informations utiles !
Tu peux aussi jeter un œil à la plaquette Alpha faites par les étudiants :
 
 
L’équipe du Cercle 2013-2014

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Rédigé par Frederic Theron

mise à jour le 1 avril 2014

Communauté Université Grenoble Alpes