Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
L'école d'ingénieur en systèmes avancés et réseaux

Etre étudiant à l'Esisar, c'est aussi ...

Prendre part à une dynamique étudiante

Le Cercle des élèves assure une vie associative dynamique, en organisant tout au long de l'année des moments forts tels que les soirées, le Gala ou la semaine d'intégration.
Chacun peut aussi participer à de grands événements de la vie étudiante valentinoise, comme le Challenge de l'étudiant, et prendre part aux activités organisées par le grand cercle du groupe Grenoble INP.
Profiter à la fois de Valence et de Grenoble.

Toutes les formations universitaires de Valence sont rattachées aux prestigieuses universités grenobloises. Etre élève-ingénieur à l'Esisar, c'est bénéficier de la renommée du groupe Grenoble INP, mais aussi des activités et des avantages du Grand Cercle des élèves de ce groupe (soirée d'intégration, le gala, les olympiades, le festival d'automne...) et d'être en relation avec les cercles des autres écoles Grenobloises.
On peut ainsi conjuguer l'ambiance de deux villes universitaires, Valence dotée d'un climat agréable à l'ambiance des villes du Sud-Est et Grenoble entourée de ses montagnes.
De quoi ne plus savoir où donner de la tête !

Participer à des activités sportives

Un service des sports mutualisé avec les différentes universités valentinoises, le SIUAPS (Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives), permet de pratiquer avec d'autres étudiants de nombreuses disciplines sportives, de l'escrime au rugby, en passant par la danse et l'escalade.

Faire vivre ses passions

Musicien, sportif ou passionné de montage vidéo, chaque étudiant peut adhérer gratuitement à l'un des nombreux clubs thématiques, qui proposent des activités régulières et occasionnelles, comme la participation à la Coupe robotique e=M6 ou l'organisation de soirées humanitaires.

Travailler avec des industriels

La Junior Conseil est une association permettant aux étudiants de réaliser de réels projets pour des industriels. C'est l'occasion d'acquérir une nouvelle expérience et de mettre en pratique les acquis de la formation de l'Esisar.

Rédigé par Frederic Theron

mise à jour le 28 octobre 2008

Communauté Université Grenoble Alpes
×
Afin d'améliorer la qualité de ce site et le service rendu à l'utilisateur, nous utilisons des cookies de mesure d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à cette fin. Pour en savoir plus