Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
L'école d'ingénieur en systèmes avancés et réseaux

Une ouverture à l'International volontariste

S'ouvrir à des problématiques globales et à un contexte multiculturel fait partie de la formation d'ingénieur. Tous les étudiants de l'Esisar auront une expérience à l'international à la fin de leurs études.

L'ouverture à l'international se traduit aussi par l'accueil dans notre école d'étudiants internationaux : bienvenus chez nous!

 

suivez-nous

Suivez nous sur twitter

Des universités partenaires à travers le monde

Accords privilégiés conclus avec des universités partenaires : Canada (Université
d'Ottawa, Ecole Polytechnique de Montréal), Brésil (UF Rio Grand Sul, UF Campina Grande, UF de Maranhao), Roumanie (Université IASI, Académie Militaire de Bucarest), Pologne (Université de Cracovie), Vietnam (Instituts Polytechniques de Ho-Chi-Minh, et de Hanoi)
et d'autres à venir...

Des professeurs invités

L'Ecole accueille régulièrement des professeurs étrangers d'universités partenaires.Ces professeurs participent aux enseignements et contribuent à l'établissement de nouveaux programmes de coopération et d'échanges.

 

Un réseau d'universités

Le réseau Cluster regroupe 12 universités technologiques en Europe. Les échanges d'étudiants et d'enseignants sont facilités grâce à la mise en place d'accord-cadres liant les universités partenaires.

Un enseignement de langues performant

  • L'anglais est obligatoire pour tous les étudiants. L'obtention du diplôme est soumise à la validation du niveau B2 .
  • La pratique d'une seconde langue est encouragée : allemand, espagnol, italien, portugais. japonais, chinois...

Un système de bourses efficace

La Région Rhône-Alpes et l'Europe offrent chaque année plusieurs bourses de mobilité pour aider les étudiants à concrétiser leur séjour à l'étranger.





Un service dédié aux relations internationales

Il a pour mission de promouvoir la mobilité et d'aider les étudiants, français et étrangers, dans toutes leurs démarches pédagogiques et administratives. Il coordonne les échanges avec les universités et institutions étrangères. Il est aussi gestionnaire des bourses de mobilité.


Rédigé par Frederic Theron

mise à jour le 5 octobre 2016

Communauté Université Grenoble Alpes
×
Afin d'améliorer la qualité de ce site et le service rendu à l'utilisateur, nous utilisons des cookies de mesure d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à cette fin. Pour en savoir plus