Aller au menu Aller au contenu
L'école d'ingénieur en systèmes avancés et réseaux

> International

S'ouvrir à des problématiques globales et à un contexte multiculturel fait partie de la formation d'ingénieur. Tous les étudiants de l'Esisar auront une expérience à l'international à la fin de leurs études.]
L'ouverture à l'international se traduit aussi par l'accueil dans notre école d'étudiants internationaux, avec notamment un master international : bienvenue chez nous !


L'Esisar compte aujourd'hui plus de 75 accords bilatéraux et a développé au fil des années des partenariats durables avec différentes universités en Europe via le programme Erasmus+ ainsi que hors Europe pour développer la mobilité des étudiants, personnels et chercheurs.


Aussi grâce son appartenance à Grenoble INP et depuis 2020 à Université Grenoble Alpes, l'Esisar participe dans différents réseaux :
  • CLUSTER : Consortium Linking Universities of Science and Technology for Education and Research. Ce consortium est constitué de 12 universités européennes d'excellence en Science et Ingénierie ainsi que de partenaires dans le monde.
Logo Cluster
 
  • Unite! : Financé par la Commission Européenne, Unite! est un réseau fort de 7 partenaires européens dans 7 pays européens différents dans le but de créer un nouveal modèle d'université européenne (virtuelle et physique).
Logo Unite!
 

mise à jour le 26 novembre 2020

Université Grenoble Alpes