Aller au menu Aller au contenu
L'école d'ingénieur en systèmes avancés et réseaux

> Entreprises > Formation continue

La Formation Continue avec l'Esisar

L'ingénierie de formation à la carte au service de votre entreprise

  • Participer au développement de votre entreprise en mettant nos compétences au service de vos personnels techniciens et ingénieurs.
  • Identifier vos besoins spécifiques et adapter l'organisation de la formation.
  • Promouvoir le transfert de savoir-faire vers vos équipes dans des domaines technologiques maîtrisés par notre établissement.


Les candidats en reprise d'études et pouvant bénéficier d'un financement (salarié d'une entreprise française ou du secteur public, demandeur d'emploi, travailleur indépendant) doivent s'adresser, en premier lieu, au Département Formation Continue :  https://formation-continue.grenoble-inp.fr/


 

Par quelles actions

L'élaboration d'un contenu spécifique construit sur une base de cahier des charges CLIENT validé par les responsables techniques concernés en liaison avec les services de formation de votre entreprise.

Une approche à trois dimensions : théorique, pratique et étude de cas ; soutenue par des expérimentations sur des plateformes technologiques en vue d'une évaluation concrète des connaissances.

Sous quelle forme

Une organisation basée sur des réunions de sensibilisation, des journées techniques de veille technologique et des stages INTER / INTRA entreprises.

Ces stages sont bâtis sur mesure. Ainsi, leur contenu présente une meilleure adéquation avec votre besoin. C'est la garantie de la valorisation des techniques de l'ingénieur ou du technicien.

Ces stages sont assurés par des intervenants spécialisés issus de l'industrie. Ils permettent l'acquisition de compétences théoriques et pratiques ciblées ayant pour objectif une maîtrise technique améliorée, une acquisition de compétences « outils » et un meilleur savoir-faire.

Formation diplomante niveau 1

A l'initiative des personnes candidates à l'accession au diplôme d'ingénieur, Grenoble INP proposera :
  • la validation des acquis professionnels
  • l'intégration dans l'une des 9 écoles

Formation diplomante niveau 2

Dans un objectif de promotion interne des techniciens à fort potentiel, Grenoble INP accompagnera l'entreprise dans la mise au point et le déroulement de son projet en lui fournissant un service d'ingénierie pédagogique complet.

mise à jour le 6 juillet 2020

Université Grenoble Alpes