Esisar rubrique Ecole 2022

L'organisation de l'Esisar

Dès sa création en 1995, Grenoble INP - Esisar, UGA a choisi un modèle d'organisation en triptyque autour de trois missions fondamentales : formation, recherche, transfert de technologie.  Cette organisation permet  d'assurer à la fois,  une formation de qualité et une professionnalisation élevée.
 

L'Esisar se caractérise par la pluridisciplinarité des compétences et la diversité des profils. Ces caractéristiques ont permis de développer une pédagogie unique. La pluridisciplinarité permet de former des ingénieurs ayant une approche système et la diversité permet la professionnalisation de la formation.

  Tryptique formation ESISAR


La qualité de l'enseignement ne peut être garantie que par une recherche de qualité. Le pragmatisme et l'efficacité des ingénieur·es Esisar sont assurés par le transfert de technologie. C'est ce que permet le modèle d'organisation en tryptique de l'Esisar avec beaucoup de richesses aux interfaces.

Ainsi l'interface formation/recherche permet aux élèves de préparer un Doctorat. L'interface formation/transfert conduit aux Projets Industriels, véritables expériences de l'environnement  et du mode de fonctionnement en entreprise. L'interface recherche/transfert conduit à la création d'activité et de Start-Up.
 
Année après année, la qualité de placement des diplômé·es de l'Esisar conforte l'Ecole dans la pertinence de son modèle : formation / recherche / transfert de technologies.