Non, être ingénieur n'est pas réservé qu'aux hommes !
Que tu sois en terminale, IUT ou prépa, les filles peuvent accéder au métier d'ingénieure en intégrant l'Esisar.
Stop aux idées reçues ! Le métier n'est pas réservé aux hommes. La technique, le management, la gestion d'équipe et de projet sont des domaines où les femmes excellent autant que les hommes. Toutes ces compétences tu vas pouvoir les acquérir, au fil de ta formation à l'Esisar !
L'Esisar c'est une école à taille humaine où tout est mis en place pour que tu puisses réussir. Certes, tu vas devoir travailler mais pas seulement ! Tu vas aussi pouvoir participer aux multiples activités proposées par l'école notamment par le biais des clubs.
Témoignage de Céline Dard, diplômée de l'Esisar :
« Pourquoi suis je venue à l'Esisar?
J'ai toujours été attirée par les matières scientifiques. Avant de venir à l'Esisar, j'ai fait un an dans une autre école d'ingénieur·es de Lyon et je peux dire que l'Esisar a de nombreux points forts en comparaison. L'ambiance inégalable entre les élèves et les profs, la taille adaptée des promos qui permet de bien se connaître...
En plus les filles sont très bien intégrées dans l'école et notre présence donne une ambiance un peu plus studieuse. On apporte une complémentarité par rapport aux garçons car nous avons souvent un point de vue différent ou une autre façon d'aborder les choses. »