Esisar - Rubrique Vie étudiante 2022

La quatrième année : en route vers les projets industriels

Le premier semestre est dans la continuité de l'enseignement et te permet de finaliser les bases du métier d'ingénieur.

Au second semestre, tu vas être confronté(e) au métier d'ingénieur et travailler en collaboration directe avec une entreprise lors des projets industriels. Ce projet te permettra peut-être de travailler avec des étudiants de l'autre filière.

Un projet industriel c'est un projet commandé par une entreprise que tu devras mener à bien avec ton équipe (un groupe de trois ou quatre étudiants).


On ne le répète jamais assez, il ne s'agit pas d'un stage !
Cela se déroule au sein même de l'école, chaque groupe, encadré par un tuteur, dispose d'une salle de travail attribuée par l'école et d'un support technique et logistique.

Gérer un projet, trouver des solutions concrètes pour répondre à un cahier des charges, travailler en équipe ou encore respecter un délai fournisseur, sont autant d'expériences enrichissantes que t'apporteront les projets industriels.

C'est l'expérience qui fait la différence par rapport aux autres écoles et qui va t'amener à agir comme un(e) ingénieur(e) tout au long d'une période de six mois. Surtout, cela te rend opérationnel(le) et efficace dès l'obtention du diplôme.