Aller au menu Aller au contenu
L'école d'ingénieur en systèmes avancés et réseaux

> L'école > Actualités

1ère RENTREE POUR LES ETUDIANTS DE MISTRE

Publié le 17 septembre 2018
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
Communiqué 17 septembre 2018

Le succès au rendez-vous pour cette première promotion internationale !

CARROUSSEL SITE WEB.jpg

CARROUSSEL SITE WEB.jpg

Qu'est ce que MISTRE ?


L’Esisar a ouvert à la rentrée 2018 le master MISTRE « Master in Integration, Security and Trust of Embedded systems », le premier master international à Valence !

Le contenu de la formation s’articule autour de la conception de systèmes embarqués critiques et sécurisés.
Les systèmes intelligents (systèmes embarqués et systèmes d'information) et objets communicants sont au cœur de nos enjeux sociétaux (développement durable, santé, traçabilité, Internet des objets...). Présents dans les smartphones, les voitures, les avions, l'habitat intelligent, la distribution d'énergie, les systèmes embarqués et l'informatique, ils font partie de notre quotidien. De plus en plus communicants, ils organisent leurs échanges autour des réseaux et d'Internet. Les micro et nanotechnologies élargissent toujours plus le spectre de la conception et du développement de ces systèmes intelligents. L'analyse et la conception de ces systèmes très hétérogènes nécessitent des ingénieurs capables de travailler dans un environnement de plus en plus transverse, techniquement, culturellement et fonctionnellement.

L'école a ainsi le plaisir d’accueillir de nouveaux étudiants étrangers. Sur 135 candidatures en provenance du monde entier (Asie, Afrique, Europe et Amérique du Sud) 13 étudiants ont été admis ! L’Esisar accueille donc 13 nouveaux étudiants en provenance de : Pakistan, Inde, Vietnam, Iran, Thaïlande, Taïwan, Bangladesh, Tunisie, Rwanda, Grèce et Pologne.

Autre fierté pour l’école, la première promotion compte actuellement 7 femmes, ce qui participe ainsi au développement de la mixité dans les cursus d’ingénieurs !
 

Témoignage étudiant :


"Après mon baccalauréat au Rwanda, j'ai décidé de partir étudier à l'Université de Sciences et Technologies en Chine. Suite à l'obtention de mon diplôme, j'ai choisi MISTRE pour acquérir des compétences techniques ainsi que pour mener des projets innovants permettant de collaborer avec les entreprises.
MISTRE est le seul programme interdisciplinaire complet au niveau des cours qui couvre les domaines de l'hardware et du software.
Après le master MISTRE, j’aimerais mener des projets innovants au sein d’une entreprise ou d’une université.
Cette année je vais pouvoir développer mon projet professionnel et choisir si je continue mes études en doctorat ou si je cherche un poste dans une entreprise."

▬ Prisca ABIZEYIMANA, étudiante MISTRE

 

Témoignage enseignant :


"Le démarrage du master MISTRE est la concrétisation d'un projet pédagogique de toute une équipe.
Le très bon recrutement dès la première promotion démontre la visibilité internationale de l'école et de nos spécialités. La présence des étudiants MISTRE dans nos locaux accroît encore le dynamisme de l'école et son ouverture à l'international.

Bienvenue à tous les étudiants de la première promotion !"

▬ Vincent BEROULLE, responsable du master MISTRE

 
                           

Télécharger notre communiqué de presse !

Plus d'infos sur MISTRE

 

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Partenaires



            

Rédigé par Marie Margot

mise à jour le 3 octobre 2018

Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes