Aller au menu Aller au contenu
L'école d'ingénieur en systèmes avancés et réseaux

> L'école > Actualités

Club EsiFly : La journée de l’aéronautique

Publié le 14 juin 2016
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
Communiqué 14 juin 2016

Une journée pleine de succès ...

Esyfly-carrousel.jpg

Esyfly-carrousel.jpg

Le week-end du 21 mai dernier, les étudiants ingénieurs étaient présents à l'aéroport de Chabeuil, afin de découvrir tous les aspects de l'aéronautique.

Des conférences ont eu lieu tout au long de la journée, de la part d'ingénieurs en aéronautique, de pilotes et d'autres acteurs importants. Des stands d'entreprises, des clubs de l'aéroport et différents partenaires permettaient aux étudiants de rencontrer directement des employés du domaine de l'aéronautique.

Le point fort de la journée était la possibilité pour de nombreux étudiants de s’essayer au vol ! En effet, au programme: avions, ULMs, planeurs et même hélicoptères ! Grâce aux partenariats avec le club EsiFly, les prix sont restés à un niveau "étudiant", afin que chacun puisse s’essayer au pilotage.

Au total, ce sont près d'une centaine de vols tous appareils confondus qui ont été effectués au long de la journée.


Les présents ont aussi pu participer à une tombola, qui a fait de nombreux gagnants : vols en parapente, vols en ULM, simulateur de Rafale, abonnement à un magazine aéronautique, …

Nous remercions donc tous nos partenaires, dont AirSchool, I-Way, le groupe Courbis, Thales, Valence Planeur, Aero ULM Valence, Aeroclub de Valence, Jet Systems, grâce à qui cette journée a été un succès !


Cette année, l'accès à l'événement était restreint aux étudiants du groupe d'écoles de Grenoble INP, qui ont pu venir grâce à un bus réservé pour l'occasion.

L'événement sera très certainement reconduit l'an prochain, et le club EsiFly, avec l’appui de ses partenaires comme la Fondation Partenariale Grenoble INP et le fond de subvention CSIE, pense déjà à ouvrir l’accès à tous les étudiants des universités de Grenoble et de Valence.

À vos agendas 2017 !



A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Rédigé par Elodie Mauffait

mise à jour le 14 juin 2016

Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes