Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
L'école d'ingénieur en systèmes avancés et réseaux

ESISAR EST LA 1RE ÉCOLE AGRÉÉE POUR LA CERTIFICATION LE ROBERT

Publié le 20 avril 2017
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
Communiqué 12 avril 2017

Depuis mercredi 12 avril Grenoble INP - Esisar est la 1re école agréée comme établissement d’enseignement pour la certification Le Robert.

carrousel orthographe.jpg

carrousel orthographe.jpg

Après avoir contribué au développement de la 1re certification globale en langue française en février 2016, en faisant passer la version expérimentale à 350 étudiants, il était logique que l’école confirme sa position de pionnière.

Dorénavant tout étudiant de Grenoble INP - Esisar désirant passer la certification professionnelle Le Robert pourra le faire. En effet, Bernard Glossi a été qualifié par Sébastien Allera de l’entreprise Orthodidacte pour être administrateur local de cette certification. Cette possibilité est également ouverte aux autres élèves/étudiants des établissements de Valence.

L’examen, 100% en ligne, durera au maximum 1 h 45 et, au moyen de 350 questions de 11 types différents, testera les connaissances de chaque candidat en orthographe, grammaire, expression et vocabulaire. Le score, une note sur 1000, sera immédiatement envoyé par courriel avec un bilan détaillé des résultats obtenus.

Nous ne manquerons pas de vous apporter plus d'éléments sur cette certification dans les semaines à venir. Félicitations à Bernard, pour son investissement sans limite sur ce beau projet.


Voir le témoignage vidéo de Bernard
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Rédigé par Marie Entresangle

mise à jour le 12 mai 2017

Communauté Université Grenoble Alpes
×
Afin d'améliorer la qualité de ce site et le service rendu à l'utilisateur, nous utilisons des cookies de mesure d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à cette fin. Pour en savoir plus