Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
L'école d'ingénieur en systèmes avancés et réseaux

La chaire Trust

La Fondation Partenariale Grenoble INP a lancé Trust, sa huitième chaire d'excellence industrielle avec l'école d'ingénieurs Grenoble INP - Esisar, le laboratoire LCIS et un consortium d'industriels multi-métiers, leaders sur leur marché :
- GRDF, Ingenico, Innovista Sensors



La thématique de cette chaire est la confiance dans les systèmes. Elle a un triple objectif :
- développer de l'excellence
- consolider le projet pédagogique
- renforcer le transfert technologique laboratoire vers industrie

En renforçant ses parcours de formation, en adaptant la formation pratique et les projets développés par les étudiants, la chaire permettra aussi à Grenoble INP - Esisar de mieux répondre aux besoins en compétences des entreprises dans le domaine de la sûreté et de la sécurité, mais aussi de faciliter la diffusion des techniques. La modification des programmes sera également conduite dans un objectif de labellisation, par l'ANSSI en particulier, afin de garantir aux partenaires une réponse adaptée aux exigences actuelles en matière de formation en sécurité. La labellisation des formations ingénieurs Esisar renforcera également la lisibilité de la formation vis-à-vis du monde industriel.

Rédigé par Elodie Mauffait

mise à jour le 3 mars 2017

Communauté Université Grenoble Alpes
×
Afin d'améliorer la qualité de ce site et le service rendu à l'utilisateur, nous utilisons des cookies de mesure d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à cette fin. Pour en savoir plus