Aller au menu Aller au contenu
L'école d'ingénieur en systèmes avancés et réseaux

> Formation > Admissions

Cycle ingénieur ADUDA

Le Cycle Ingénieur à l'Esisar

Le Cycle Ingénieur à l'Esisar est divisé en deux étapes :

  • Un tronc commun d'un an à l'issu duquel un « bachelor » en science de l'ingénieur du groupe Grenoble INP est décerné.
  • Une filière de spécialisation d'une durée de 2 ans (années 4 et 5) orientée vers les métiers. Le projet industriel au second semestre de l'année 4 est un point fort de la pédagogie de l'Esisar, quelle que soit la filière choisie.

Tout au long des études, les élèves-ingénieurs reçoivent un enseignement en langues vivantes (anglais obligatoire, autres langues en option), en sport et en technique de l'entreprise.

Plusieurs filières sont offertes :

Cette filière pluridisciplinaire forme des ingénieurs capables de concevoir, réaliser et intégrer des systèmes avancés s'appuyant sur plusieurs domaines technologiques, pour les systèmes embarqués (contraintes d'intégration, d'environnement, de coût et d'autonomie).

Les nouvelles avancées dans les médias et réseaux créent un besoin important en ingénieurs sachant s'adapter à l'évolution des langages et des technologies. Cette filière spécialisée forme des ingénieurs capables de concevoir, réaliser et intégrer des systèmes d'information complexes.

Concernant la filière "Electronique, Informatique et Systèmes" une alternative à l'enseignement traditionnel basée sur un cursus adapté avec des périodes d'alternance entre l'école et l'entreprise est possible : La voie de l'apprentissage.
Pour en savoir plus :
 

mise à jour le 22 novembre 2010

Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes