Aller au menu Aller au contenu
L'école d'ingénieur en systèmes avancés et réseaux

> L'école > Actualités

LANCEMENT DES PROJETS INDUSTRIELS CUVÉE 2019

Publié le 6 décembre 2018
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In









Cette année, les entreprises ont rivalisé d’innovation et d’ingéniosité pour proposer à nos étudiants de 4e année 26 projets industriels dignes des plus grands. Cet engouement souligne, s’il le fallait, les liens étroits que Grenoble INP – Esisar a su développer avec les acteurs du monde industriel.

Pendant six mois, des équipes de 3 étudiants travaillent sur un ou plusieurs besoins exprimés par une entreprise. Durant cette période, un encadrement pédagogique et scientifique leur est dédié ainsi que des moyens logistiques et matériels propres au projet.

Les projets industriels apportent de nombreux bénéfices aux personnes impliquées. Outre l’apport de regards neufs sur l’innovation des entreprises ils permettent aux étudiants de développer des savoir-faire et savoir-être qui leur seront indispensables tout au long de leur vie professionnelle : prise de décision, apprentissage par projet, prise de recul, gestion de la confidentialité, etc. Ces compétences représentent de véritables atouts pour les étudiants qui pourront les valoriser auprès des entreprises lors de leur phase de recherche du premier emploi.

 

FOCUS ÉTUDIANT
Youri - Étudiant en 5e année à Grenoble INP - Esisar
Participant aux Projets Industriels 2018

« Lors de ces six mois, vous allez apprendre des tas de choses que les entreprises recherchent :
aspect technique, gestion de projet, gestion de la relation avec les entreprises, etc.
Avec cela, vous allez réellement faire la différence au moment des recrutements ! »

#Driver
#Maintenance
#Smartphone
#Cybersécurité
#Android
#Linux


A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 24 juillet 2019

Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes