Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
L'école d'ingénieur en systèmes avancés et réseaux

Etudiants en échange

Vous êtes inscrit dans une université partenaire qui a signé un accord avec Grenoble INP, vous souhaitez venir pour un ou deux semestres en échange à l'Esisar :
 
Vous devez suivre un total de 20 à 35 ECTS chaque semestre. Tous nos cours vous sont ouverts, au choix. Cependant, si vous choisissez des cours de 4ème et de 5ème année en même temps, par exemple, nous ne pouvons vous garantir qu'il n'y ait pas de conflits dans votre emploi du temps. Si vous suivez un semestre "classique", tel que proposé aux étudiants, ce problème ne se posera pas. C'est pourquoi nous vous conseillons de privilégier cette formule, bien que ce ne soit pas une obligation.
 
 

Comment candidater?

Prenez contact avec le service international de votre université afin de vérifier qu'un accord formel existe bien entre votre établissement d'origine et Grenoble INP. Si tel est le cas, votre service international vous expliquera comment candidater, dans la mesure où tout commence avec votre établissement d'origine. Celui-ci doit en effet vous sélectionner, accepter votre choix de cours et vous nominer auprès de notre école.

Au cas où il n'existerait pas d'accord formel et où votre université d'origine souhaiterait en signer un avec nous, le service international de votre établissement doit nous contacter.
 

Où candidater?

Votre université vous donne son feu vert et vous êtes nominé pour venir à l'Esisar. Vous devez ensuite candidater via le formulaire en ligne sur le site Internet Grenoble INP. Les périodes de candidature sont les suivantes :
- le semestre d'automne : de février à mi-avril.
- le semestre d'hiver (plus court) : de février à mi-octobre.
 

Contacts

E-mail : relations.internationales@esisar.grenoble-inp.fr
Téléphone : (+33) 4 75 75 93 85
 

Rédigé par Emmanuelle Gatien

mise à jour le 8 février 2017

Communauté Université Grenoble Alpes
×
Afin d'améliorer la qualité de ce site et le service rendu à l'utilisateur, nous utilisons des cookies de mesure d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à cette fin. Pour en savoir plus